Remis à jour le 12/03/2018.
J’ai beaucoup de courrier concernant les conflits de patients avec leur chirurgien dentiste. Jusqu’à présent, j’ai éludé le problème en répondant que je ne suis pas compétent pour en juger, et c’est vrai!
Mais on me demande à qui s’adresser, et n’ayant jamais eu de conflit durant mes 40 années d’exercice, je ne savais absolument pas orienter mes lecteurs. Devant la pression exercée je me sentais un peu mal à l’aise de me soustraire à l’aide que je promet puisque mon blog s’appelle « conseil-dentaire ». J’ai donc décidé de m’informer pour vous et j’ai pu constater que les choses sont plus faciles que je ne le pensais.
Bien sûr ces informations ne concernent que la France, et je m’en excuse auprès de mes lecteurs étrangers francophones, et je sais qu’ils sont nombreux. Mais les législations se ressemblent et ça donne déjà une idée de ce qu’il faut faire.
Pour avoir des informations, j’ai cherché le site du Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens Dentistes de France et je me suis aperçu qu’il y avait directement un accès pour le grand public (ICI) pour le différents avec les praticiens.
Si vous êtes en conflit avec votre praticien Chirurgien Dentiste, vous aurez toutes les informations pour un règlement amiable par l’intermédiaire du Conseil de l’Ordre sans avoir recours directement à une action judiciaire.
Voilà, vous êtes désormais aussi bien informés que moi, et je me sens plus à l’aise vis à vis de mes lecteurs.
lire aussi ICI!