Une nouvelle technique d’élévation du plancher sinusien en vue de pose d’implants au niveau des molaires supérieures.
Les implantologistes Israéliens ont mis au point une nouvelle technique pour augmenter la hauteur d’os au niveau des prémolaires et molaires
supérieures par élévation de la muqueuse sinusienne voie par alvéolaire, sans ouverture latérale.
Voir la technique classique ICI!
Technique.
Après avoir fait une ostéotomie par la crête alvéolaire avec un kit chirurgicale très simple d’utilisation pour atteindre sans danger la membrane de Schneider, le relevé de cette membrane sinusale s’effectue ensuite par pression hydraulique a travers l’implant.
Le décollement de la membrane sinusienne se fait par injection, puis ré aspiration au travers de l’implant introduit à mi profondeur. Il est ensuite injecté, par la même voie, un gel de substitut osseux à base d’hydroxyapatite et phosphate tricalcique bêta. L’implant est alors vissé à la profondeur voulue et refoule devant lui le substitut osseux.
Avantages.
En général, les patients ne présentent pas de douleurs postopératoires aiguës et peuvent même retourner à leurs activités journalières après le soin ou prendre l’avion 2 semaines après, seulement . Cela évite les écchymoses et atteintes de l’artère alvéolaire maxillaire.
Les résultats sont de 96% de réussites ce qui est très encourageant.
Cette technique israélienne peu invasive est facile d’utilisation tant pour les praticiens expérimentés que pour les débutants quand les conditions requises sont réunies telle par exemple une hauteur minimale de 3mm de l’os alvéolaire .
Les implants i-raise sont disponibles en diamètre de 4.2 et 5 mm avec 3 longueurs disponibles 13-14.5 et 16 mm et commercialisés par la société MAXILLENT.
Bonjour Dr je me bat contre une maladie de bouche depuis bien 5 ans c’est des apparitions des tâche blanche sur les gencives et un point précis je dois tout le temps gratter et enlever si non c’est désagréable dans la bouche après avoir consulté plus de 10 dermatologue et une biopsie personnes à su me donner la nature de cette maladie pourriez l’éclaircir svp sur se sujet j’en peu plus de ça merci
Vous avez sans doute un reflux gastrique nocturne acide qui vous brûle la muqueuse buccale. Faites vous prescrire une médication IPP contre le RGO. Faites aussi des bains de bouche au bicarbonate.
lire:
Pardon pas sur les gencives c’est à l’intérieur des joues et une partie des lèvres
Envoyer moi des photos sur « dr.h@conseildentaire.com » avec votre question.
Slt Dr.. je suis une dentiste aujourd’hui il s’est présenté un patient âgé de 7ans après une chute spontanée de la 11 Et la 22 j’ai demandé la Rx et je l’ai pas trouvés j’ai pas compris le cas
L’incisive centrale droite 11 n’est pas encore sortie elle est retenue en malposition et on la voit de profil sur le cliché, par sa face mésiale. Il y a des débris de dent temporaire 51 qui se sont réincrusté avec le choc. Faites une radio rétro alvéolaire de 11-21 vous y verrez plus clair.
Merci beaucoup docteur
Bonjour Dr
Je vais bientôt extraire les 6 dents du haut et poser une prothèse provisoire
Mais lorsque je vais avoir la prothèse définitive je ne supporte pas la résine. . Existe t.il de nouveaux matériaux ou silicone j’ai vu des prothèses avec des trous dans la prothèse ma dentiste ne veut penser que résine et moi je ne la supporte pas . Comment faire pour lui montrer des nouvelles prothèses plus acceptables
Merci beaucoup
Il faut faire une prothèse en nylon type VALPLAST ou FLEXITE.