Home CHIRURGIE BUCCALE Nouveauté en Implantologie: technique non-invasive d’élévation du plancher sinusien.

Nouveauté en Implantologie: technique non-invasive d’élévation du plancher sinusien.

3346
9
SHARE

Une nouvelle technique d’élévation du plancher sinusien en vue de pose d’implants au niveau des molaires supérieures.

Les implantologistes Israéliens ont mis au point une nouvelle technique pour augmenter la hauteur d’os au niveau des prémolaires et molaires
supérieures par élévation de la muqueuse sinusienne voie par alvéolaire, sans ouverture latérale.
Voir la technique classique ICI!

Technique.

Après avoir fait une ostéotomie par la crête alvéolaire avec un kit chirurgicale  très simple d’utilisation pour atteindre sans danger la membrane de Schneider, le relevé de cette membrane sinusale s’effectue ensuite par pression hydraulique a travers l’implant.

Elévation du plancher sinusien au travers de l’implant lui-même.(Le courrier du dentiste).
Forage de la crête jusqu’au sinus avec le Kit MAXILLENT pour implants i-raise.

Le décollement de la membrane sinusienne se fait par injection, puis ré aspiration au travers de l’implant introduit à mi profondeur. Il est ensuite injecté, par la même voie, un gel de substitut osseux à base d’hydroxyapatite et phosphate tricalcique bêta. L’implant est alors vissé à la profondeur voulue et refoule devant lui le substitut osseux.

Avantages.

En général, les patients ne présentent pas de douleurs postopératoires aiguës et peuvent même retourner à leurs activités journalières après le soin ou prendre l’avion 2 semaines après, seulement . Cela évite les écchymoses et atteintes de l’artère alvéolaire maxillaire.

Les résultats sont de 96% de réussites ce qui est très encourageant.

Cette technique israélienne peu invasive est facile d’utilisation tant pour les praticiens expérimentés que pour les débutants quand les conditions requises sont réunies telle par exemple une hauteur minimale de 3mm de l’os alvéolaire .

Les implants i-raise sont disponibles en diamètre de 4.2 et 5 mm avec 3 longueurs disponibles 13-14.5 et 16 mm et commercialisés par la société MAXILLENT.

SHARE
Previous articleTraitement de la douleur de l’alvéolite par l’acide Hyaluronique.
Next articleLe détartrage ultrason chez soi: une aberration!
Albert HAUTEVILLE Né le 17 Octobre 1935 au Caire en Egypte. - 1949/1955 Etudes de la 4ième à la terminale au LYCEE BUFFON PARIS. - Baccalauréat 1ière Série Moderne M’. - Terminale Sciences Expérimentales. - 1955 PCB 4Certificats : Physique, Chimie, Biologie animale et Biologie végétale. - 1960 DIPLOME CHIRURGIEN DENTISTE Faculté de médecine de Paris + cursus libre Externat Médecine 2 ans. - 1960 à 1962 Service militaire : Ecole d’Officiers de Reserve et Exercice professionnel hospitalier (Hôpital Hyacinthe Vincent à Dijon) - 1960 Exercice privé à Dugny - 1964 à 1981 Exercice privé à Tremblay en France - 1966 à 1973 Attaché de consultation Hôpital Ste. Anne à Paris - 1966 à 1976 Formation en Sophrologie - 1967 Diplôme Implants Aiguilles - 1969 Certificat d’Enseignement Supérieur en Parodontologie - 1973 Création d’un Service de Parodontologie à l’Institut Eastman à Paris - 1973 à 1983 Formation en Occlusodontie en particulier avec les professeurs JANKELSON et RAMFJORD - 1974 Doctorat en Chirurgie Dentaire - 1974 Doctorat en Sciences Odontologiques - 1975 Nommé Expert auprès de la Sécurité Sociale - 1976 à 1984 Assistant à la Faculté de Paris V René Descartes Odontologiste Assistant des Hôpitaux de Paris - 1976 Chargé de cours au Diplôme Universitaire d’Implantologie Paris V - 1978 Diplôme Universitaire en Chirurgie Buccale Paris V - 1979 Diplôme d’Etudes et de Recherches en Odontologie, Paris V - 1981 Exercice en Cabinet privé à Paris 17ième - 1983 Publication du livre Manuel de Chirurgie Buccale Ed. Prélat - 1994 Exercice en Cabinet privé à Paris 8ième - 1996 Diplôme Universitaire Parodontologie Paris VII - 2001 Départ à la retraite - 2011 Création du blog Conseil Dentaire Dr. Hauteville 5.000 pages lues par jour avec un maximum à 7.000 Publication du Dictionnaire Lexique Dentaire Illustré Publication de Petit Atlas d’Anatomie Dentaire Publication du Petit Atlas de Dermatologie Buccale - 2019 Auteur du Etude sur la vie du Prophète Moïse intitulée Moïse et Toutankhamon. A fait 18 ans de psychanalyse personnelle et des formations en hypnose, sophrologie, training autogène, Gestalt-thérapie, bio-energie, sexologie, et dynamique de groupe. Son fils Jean Philippe Hauteville, Prothésiste Conseil, apporte sa collaboration à la réalisation de ce blog, au niveau de tout ce qui concerne la prothèse dentaire. Le Dr. Hauteville, retraité depuis 2001 souhaite mettre ses connaissances et son expérience à la disposition de tous ceux qui le désirent, professionnels ou grand public, et répondre aux questions que voudront poser les lecteurs directement sur le blog. Publier des articles, regroupant les réponses aux interrogations des patients durant 40 ans, et des cours pour les étudiants en odontologie rendus accessibles à tous.

9 COMMENTS

  1. Bonjour Dr je me bat contre une maladie de bouche depuis bien 5 ans c’est des apparitions des tâche blanche sur les gencives et un point précis je dois tout le temps gratter et enlever si non c’est désagréable dans la bouche après avoir consulté plus de 10 dermatologue et une biopsie personnes à su me donner la nature de cette maladie pourriez l’éclaircir svp sur se sujet j’en peu plus de ça merci

  2. Slt Dr.. je suis une dentiste aujourd’hui il s’est présenté un patient âgé de 7ans après une chute spontanée de la 11 Et la 22 j’ai demandé la Rx et je l’ai pas trouvés j’ai pas compris le cas

    • L’incisive centrale droite 11 n’est pas encore sortie elle est retenue en malposition et on la voit de profil sur le cliché, par sa face mésiale. Il y a des débris de dent temporaire 51 qui se sont réincrusté avec le choc. Faites une radio rétro alvéolaire de 11-21 vous y verrez plus clair.

  3. Bonjour Dr
    Je vais bientôt extraire les 6 dents du haut et poser une prothèse provisoire
    Mais lorsque je vais avoir la prothèse définitive je ne supporte pas la résine. . Existe t.il de nouveaux matériaux ou silicone j’ai vu des prothèses avec des trous dans la prothèse ma dentiste ne veut penser que résine et moi je ne la supporte pas . Comment faire pour lui montrer des nouvelles prothèses plus acceptables
    Merci beaucoup

LEAVE A REPLY