Home PREVENTION BUCCO-DENTAIRE Le détartrage ultrason chez soi: une aberration!

Le détartrage ultrason chez soi: une aberration!

5080
5
SHARE

Quelques questions sur ce sujet m’ont mis hors de moi!

La publicité répétitive et insistante sur le détartrage ultrason chez soi sans avoir besoin d’avoir recours à un dentiste est criminelle et devrait être interdite.

Je n’ai pas l’habitude de m’énerver et d’être agressif! Mais là la moutarde me monte au nez et j’ai quelques vérités à dire:

1°- Le détartrage est l’occasion tous les 6 mois de faire un contrôle des dents et cela ne peut être fait que par un dentiste.

2° Le détartrage fait par un non professionnel ne peut concerner que le tartre sus gingival et non pas le tartre sous gingival, et c’est justement ce dernier qui est dangereux pour la gencive.

3° Même les professionnel qui font des détartrages peinent à les faire correctement…à plus forte raison n’importe qui!

4° L’usage d’appareils à ultrason n’est pas sans danger pour la dent s’il est mal employé.

5° C’est de la publicité mensongère et malhonnête

Faire croire qu’on peut se passer d’aller consulter un dentiste deux fois par an ou au minimum une fois par an est un crime. 

Le laboratoire qui commercialise ce produit est en fait la publicité devrait être sanctionné. Je me demande ce que le Conseil de l’Ordre des Chirurgiens Dentistes attend pour intervenir…

SHARE
Previous articleNouveauté en Implantologie: technique non-invasive d’élévation du plancher sinusien.
Next articleTransmission de votre dossier médical par votre praticien.
Albert HAUTEVILLE Né le 17 Octobre 1935 au Caire en Egypte. - 1949/1955 Etudes de la 4ième à la terminale au LYCEE BUFFON PARIS. - Baccalauréat 1ière Série Moderne M’. - Terminale Sciences Expérimentales. - 1955 PCB 4Certificats : Physique, Chimie, Biologie animale et Biologie végétale. - 1960 DIPLOME CHIRURGIEN DENTISTE Faculté de médecine de Paris + cursus libre Externat Médecine 2 ans. - 1960 à 1962 Service militaire : Ecole d’Officiers de Reserve et Exercice professionnel hospitalier (Hôpital Hyacinthe Vincent à Dijon) - 1960 Exercice privé à Dugny - 1964 à 1981 Exercice privé à Tremblay en France - 1966 à 1973 Attaché de consultation Hôpital Ste. Anne à Paris - 1966 à 1976 Formation en Sophrologie - 1967 Diplôme Implants Aiguilles - 1969 Certificat d’Enseignement Supérieur en Parodontologie - 1973 Création d’un Service de Parodontologie à l’Institut Eastman à Paris - 1973 à 1983 Formation en Occlusodontie en particulier avec les professeurs JANKELSON et RAMFJORD - 1974 Doctorat en Chirurgie Dentaire - 1974 Doctorat en Sciences Odontologiques - 1975 Nommé Expert auprès de la Sécurité Sociale - 1976 à 1984 Assistant à la Faculté de Paris V René Descartes Odontologiste Assistant des Hôpitaux de Paris - 1976 Chargé de cours au Diplôme Universitaire d’Implantologie Paris V - 1978 Diplôme Universitaire en Chirurgie Buccale Paris V - 1979 Diplôme d’Etudes et de Recherches en Odontologie, Paris V - 1981 Exercice en Cabinet privé à Paris 17ième - 1983 Publication du livre Manuel de Chirurgie Buccale Ed. Prélat - 1994 Exercice en Cabinet privé à Paris 8ième - 1996 Diplôme Universitaire Parodontologie Paris VII - 2001 Départ à la retraite - 2011 Création du blog Conseil Dentaire Dr. Hauteville 5.000 pages lues par jour avec un maximum à 7.000 Publication du Dictionnaire Lexique Dentaire Illustré Publication de Petit Atlas d’Anatomie Dentaire Publication du Petit Atlas de Dermatologie Buccale - 2019 Auteur du Etude sur la vie du Prophète Moïse intitulée Moïse et Toutankhamon. A fait 18 ans de psychanalyse personnelle et des formations en hypnose, sophrologie, training autogène, Gestalt-thérapie, bio-energie, sexologie, et dynamique de groupe. Son fils Jean Philippe Hauteville, Prothésiste Conseil, apporte sa collaboration à la réalisation de ce blog, au niveau de tout ce qui concerne la prothèse dentaire. Le Dr. Hauteville, retraité depuis 2001 souhaite mettre ses connaissances et son expérience à la disposition de tous ceux qui le désirent, professionnels ou grand public, et répondre aux questions que voudront poser les lecteurs directement sur le blog. Publier des articles, regroupant les réponses aux interrogations des patients durant 40 ans, et des cours pour les étudiants en odontologie rendus accessibles à tous.

5 COMMENTS

  1. Pour ma part, j’ai acheté ce type d’appareil. Mon détartrage maison est bien plus propre que le dernier détartrage que j’ai fait chez un dentiste, il y avait des restes de tartres solides bien voyant pourtant.
    Quel appareil utilise les dentistes pour le détartrage sous-gingival ? Je comprends qu’il faut passer sous la peau…

LEAVE A REPLY