Le botryomycome buccal aussi appelé granulome pyogénique ou hémangiome capillaire lobulé est une tumeur bénigne généralement originaire du derme et très rarement hypodermique.
L’origine du botryomycome et très mal connue, elle fait souvent suite à un petit traumatisme ou à une irritation répétée, voire même infectieuse.
c’est une tumeur bénigne qui n’a aucun potentiel dégénératif.
Le traitement est l’exérèse chirurgicale en totalité car il y a un fort risque de récidive, d’où la nécessité de finir à l’électrocoagulation ou au laser.
Seul l’examen histopathologique permettra un diagnostic sûr et éviter une confusion avec en particulier une tumeur maligne.
Bonjour Docteur Merci pour votre article .
J’ai une sorte de petite excroissance de chair à l’interrieur de la joue au niveau de la commisure de la lèvre selon vous la seule façon de savoir ci c’est malin ou bénin c’est de l’enlever et l’analysé ?
Merci d’avance
De toutes façons le mieux est de consulter un spécialiste en Dermatologie Buccale, qui lui saura exactement ce qu’il faut faire et le fera.
Merci pour votre réponse mais il est vraiment difficile d’avoir un rdv avec un spécialiste alors un dermatologue buccale je ne savait pas que ça existait est ce que je peux vous joindre une photo bien que je sais qu’il est difficile de donner un avis sur une simple photo .
J’ai vun un orl récemment il m’a juste dit oublié ça c’est rien mais sans vraiment me dire ce que c’est 8
envoyez moi une photo en attendant un rendez vous, si vous êtes angoissé, mais il faut une confirmation du spécialiste pour éventuellement retirer et analyser…
sur « dr.h@conseildentaire.com »