1°-Comment conserver des prothèses que l’on ne porte pas et pendant combien de temps ?
Ce qui pose problème, ce n’est pas la conservation des prothèses, mais le fait de ne pas les porter: la bouche change sans arrêt de topographie et si vous restez plusieurs mois sans porter votre prothèse, quand vous voudrez la remettre, elle n’ira plus très bien. Plutôt que de chercher à la conserver cherchez un moyen de la porter. Retournez voir votre dentiste pour qu’il l’adapte mieux. Voir:ICI et aussi ICI
2°- Est il possible qu’une dent donne une impression de brûlure dans la bouche?
Oui, si elle porte un métal incompatible avec un autre métal existant en bouche. Voir:ICI.
3°-Excroissance osseuses au palais au fond à gauche.
Cela peut être une calcification de l’extrémité de l’apophyse styloïde. Voir: ICI.
4°-Fumer 48h après extraction dentaire.
48 h est un minimum, il vaut mieux 4 ou 5 jours pour éviter les risques d’alvéolite. Voir: ICI.
(Si vous êtes capable de rester plusieurs jours sans fumer, cela veut dire que vous pouvez arrêter définitivement!).
Bonjour Dr,
Tout d’abord je tiens à vous dire que vos articles sont très très intéréssants et reflètent un professionalisme que j’espère un jour atteindre.
Je fais des études en médecine dentaire et une question m’a toujours un peu tourmenté sans jamais que jy trouve une réponse convaincante. Je voulais en fait savoir pourquoi en plaçant une couronne céramique ou un bridge , on a souvent ce contour bleu au niveau de la gencive plus précisément le collet des dents.
Je vous remercie d’emblée pour votre réponse
Chère future consoeur, je suis très heureux de vous compter parmi mes lecteurs et suis persuadé que vous serez un jour une praticienne de très haut niveau. Le liseret bleuâtre que l’on voit souvent autour des céramiques peut avoir deux origines: 1° Le rebord du bandeau metallique qui est infra muqueux et qu’on voit par transprence, 2° un léger tatouage de la gencive provoqué soit par la fraise lors de la taille sous gingivale du moignon, soit par une migration de sels métalliques s’il y a un bimétallisme buccale (amalgame en particulier). Bien confraternellement. Dr.AH.