Home PROTHESE DENTAIRE Questions réponses N°16.

Questions réponses N°16.

2611
6
SHARE

1°-Comment conserver des prothèses que l’on ne porte pas et pendant  combien de temps ?

Ce qui pose problème, ce n’est pas la conservation des prothèses, mais le fait de ne pas les porter: la bouche change sans arrêt de topographie et si vous restez plusieurs mois sans porter votre prothèse, quand vous voudrez la remettre, elle n’ira plus très bien. Plutôt que de chercher à la conserver cherchez un moyen de la porter. Retournez voir votre dentiste pour qu’il l’adapte mieux. Voir:ICI et aussi ICI

2°- Est il possible qu’une dent donne une impression de brûlure dans la bouche?

Oui, si elle porte un métal incompatible avec un autre métal existant en bouche. Voir:ICI.

3°-Excroissance osseuses au palais au fond à gauche.

Cela peut être une calcification de l’extrémité de l’apophyse styloïde. Voir: ICI.

4°-Fumer 48h après extraction dentaire.

48 h est un minimum, il vaut mieux 4 ou 5 jours pour éviter les risques d’alvéolite. Voir: ICI.
(Si vous êtes capable de rester plusieurs jours sans fumer, cela veut dire que vous pouvez arrêter définitivement!).

SHARE
Previous articleQuestions réponses N°15.
Next articleDents et oreilles: les douleurs auriculaires dues aux dents .
Albert HAUTEVILLE Né le 17 Octobre 1935 au Caire en Egypte. - 1949/1955 Etudes de la 4ième à la terminale au LYCEE BUFFON PARIS. - Baccalauréat 1ière Série Moderne M’. - Terminale Sciences Expérimentales. - 1955 PCB 4Certificats : Physique, Chimie, Biologie animale et Biologie végétale. - 1960 DIPLOME CHIRURGIEN DENTISTE Faculté de médecine de Paris + cursus libre Externat Médecine 2 ans. - 1960 à 1962 Service militaire : Ecole d’Officiers de Reserve et Exercice professionnel hospitalier (Hôpital Hyacinthe Vincent à Dijon) - 1960 Exercice privé à Dugny - 1964 à 1981 Exercice privé à Tremblay en France - 1966 à 1973 Attaché de consultation Hôpital Ste. Anne à Paris - 1966 à 1976 Formation en Sophrologie - 1967 Diplôme Implants Aiguilles - 1969 Certificat d’Enseignement Supérieur en Parodontologie - 1973 Création d’un Service de Parodontologie à l’Institut Eastman à Paris - 1973 à 1983 Formation en Occlusodontie en particulier avec les professeurs JANKELSON et RAMFJORD - 1974 Doctorat en Chirurgie Dentaire - 1974 Doctorat en Sciences Odontologiques - 1975 Nommé Expert auprès de la Sécurité Sociale - 1976 à 1984 Assistant à la Faculté de Paris V René Descartes Odontologiste Assistant des Hôpitaux de Paris - 1976 Chargé de cours au Diplôme Universitaire d’Implantologie Paris V - 1978 Diplôme Universitaire en Chirurgie Buccale Paris V - 1979 Diplôme d’Etudes et de Recherches en Odontologie, Paris V - 1981 Exercice en Cabinet privé à Paris 17ième - 1983 Publication du livre Manuel de Chirurgie Buccale Ed. Prélat - 1994 Exercice en Cabinet privé à Paris 8ième - 1996 Diplôme Universitaire Parodontologie Paris VII - 2001 Départ à la retraite - 2011 Création du blog Conseil Dentaire Dr. Hauteville 5.000 pages lues par jour avec un maximum à 7.000 Publication du Dictionnaire Lexique Dentaire Illustré Publication de Petit Atlas d’Anatomie Dentaire Publication du Petit Atlas de Dermatologie Buccale - 2019 Auteur du Etude sur la vie du Prophète Moïse intitulée Moïse et Toutankhamon. A fait 18 ans de psychanalyse personnelle et des formations en hypnose, sophrologie, training autogène, Gestalt-thérapie, bio-energie, sexologie, et dynamique de groupe. Son fils Jean Philippe Hauteville, Prothésiste Conseil, apporte sa collaboration à la réalisation de ce blog, au niveau de tout ce qui concerne la prothèse dentaire. Le Dr. Hauteville, retraité depuis 2001 souhaite mettre ses connaissances et son expérience à la disposition de tous ceux qui le désirent, professionnels ou grand public, et répondre aux questions que voudront poser les lecteurs directement sur le blog. Publier des articles, regroupant les réponses aux interrogations des patients durant 40 ans, et des cours pour les étudiants en odontologie rendus accessibles à tous.

6 COMMENTS

  1. Bonjour Dr,
    Tout d’abord je tiens à vous dire que vos articles sont très très intéréssants et reflètent un professionalisme que j’espère un jour atteindre.
    Je fais des études en médecine dentaire et une question m’a toujours un peu tourmenté sans jamais que jy trouve une réponse convaincante. Je voulais en fait savoir pourquoi en plaçant une couronne céramique ou un bridge , on a souvent ce contour bleu au niveau de la gencive plus précisément le collet des dents.
    Je vous remercie d’emblée pour votre réponse

    • Chère future consoeur, je suis très heureux de vous compter parmi mes lecteurs et suis persuadé que vous serez un jour une praticienne de très haut niveau. Le liseret bleuâtre que l’on voit souvent autour des céramiques peut avoir deux origines: 1° Le rebord du bandeau metallique qui est infra muqueux et qu’on voit par transprence, 2° un léger tatouage de la gencive provoqué soit par la fraise lors de la taille sous gingivale du moignon, soit par une migration de sels métalliques s’il y a un bimétallisme buccale (amalgame en particulier). Bien confraternellement. Dr.AH.

  2. Bonjour, pouvez-vous m’aider SVP.
    J’ai depuis + de 2 mois des douleurs continues dans la gencive gauche, l’oreille gauche, les cervicales et aussi parfois la tête et fa face gauche du visage et aussi une dent.
    J’ai déjà eu des problèmes de ce genre avant et à chaque fois le dentiste m’enlevait la dent qui je pense me faisait mal.
    aujour’hui, il me manque beaucoup de dents à gauche. Le dentiste refuse de me mettre des implants car pour lui j’ai une douleur chronique que je rejette sur mes dents.
    Auvun médicaments me soulage, j’ai vu un ostéo, un chiropracteur, aucune amélioration. Mon médecin généraliste m’a mis sous traitement pour des névralgies faciales rien ne change.
    Merci pour votre aide.

    • Envoyez moi une radio panoramique récente, et de photos de vos dents haut et bas et en occlusion, sur « dr.h@conseildentaire.com » avec votre question. Etes vous musicien? si oui, jouez vous d’un instrument à vent, lequel?

  3. Merci pour votre message.
    Malheureusement, je n’ai pas de panoramique à vous envoyer, les dentistes ne donnent plus les clichés, ils regardent sur leur ordinateurs.
    Plusieurs dentistes me disent qu’il n’y a rien.
    Je vous mets quelques photos.
    Je jouais de la clarinette avant mais j’ai arrêté depuis ans maintenant, pour me consacrer à autre chose.

    • Demandez à votre dentiste de vous envoyer les copies numérisées par mail et envoyez les moi avec votre question.

LEAVE A REPLY