Quelques questions sur ce sujet m’ont mis hors de moi!
La publicité répétitive et insistante sur le détartrage ultrason chez soi sans avoir besoin d’avoir recours à un dentiste est criminelle et devrait être interdite.
Je n’ai pas l’habitude de m’énerver et d’être agressif! Mais là la moutarde me monte au nez et j’ai quelques vérités à dire:
1°- Le détartrage est l’occasion tous les 6 mois de faire un contrôle des dents et cela ne peut être fait que par un dentiste.
2° Le détartrage fait par un non professionnel ne peut concerner que le tartre sus gingival et non pas le tartre sous gingival, et c’est justement ce dernier qui est dangereux pour la gencive.
3° Même les professionnel qui font des détartrages peinent à les faire correctement…à plus forte raison n’importe qui!
4° L’usage d’appareils à ultrason n’est pas sans danger pour la dent s’il est mal employé.
5° C’est de la publicité mensongère et malhonnête
Faire croire qu’on peut se passer d’aller consulter un dentiste deux fois par an ou au minimum une fois par an est un crime.
Le laboratoire qui commercialise ce produit est en fait la publicité devrait être sanctionné. Je me demande ce que le Conseil de l’Ordre des Chirurgiens Dentistes attend pour intervenir…
Bonjour mais y a des dentiste qui conseille cet appareil
Les dentistes consciencieux recommandent à leurs patients un contrôle tous les 6 mois; la seule médecine valable est la médecine préventive…mais ce n’est pas rentable pour le praticien!
Merci Dr
Pour ma part, j’ai acheté ce type d’appareil. Mon détartrage maison est bien plus propre que le dernier détartrage que j’ai fait chez un dentiste, il y avait des restes de tartres solides bien voyant pourtant.
Quel appareil utilise les dentistes pour le détartrage sous-gingival ? Je comprends qu’il faut passer sous la peau…
Il faut soit un appareil à ultrason plus puissant avec de pointes plus avtive, soit des curettes manuelles (miniCK6).