J’ai reçu aujourd’hui un petit cadeau qui m’a fait bien plaisir: un livre , le DICODENT dont l’auteur, le Dr. Catherine Rossi-Pianel, chirurgien dentiste, souhaite faire la promotion. Il y a belle lurette qu’on ne me demande plus mon avis sur rien…me considérant comme un « has-been »!…Mais mon blog a quand même 5000 pages lues par jour…
Je tiens à préciser qu’aucune publicité n’entre d’aucune manière dans mon espace rédactionnel. La publicité se trouve dans des espaces bien identifiés, hors de mes publications. Je donne donc mon avis en toute liberté.
J’ai été très agréablement surpris, et peut être même un peu jaloux, de cet ouvrage, qui poursuit exactement le même but que mon blog: informer le grand public, pour que cesse ce mythe de « l’arracheur de dents » qui tourne en un véritable problème de santé publique, concernant la bouche et les dents. La carie est considérée par l’OMS comme un véritable fléau mondial, puisqu’elle est la seule maladie qui touche 100% de la population humaine.
Il s’agit d’un dictionnaire, qui à partir de mots du vocabulaire des dentistes, explique les maladies dentaires et les moyens de les prévenir et de les traiter.
Un plus pour ce livre: il est accessible même aux enfants, très rassurant, et plein d’humour.
Un plus pour mon blog (on se console comme on peut!): il peut servir même pour les étudiants en odontologie et les praticiens, les assistantes, ainsi que tout le personnel médical.
Bref, nous nous complétons parfaitement, puisque nous servons la même cause: réconcilier l’humanité avec sa bouche. Cette bouche si investie sur le plan psychologique puisque c’est par elle que passent le premier et le dernier souffle!
Je ne sais pas quel est le prix de ce livre, puisqu’on a eu la gentillesse de me l’offrir. Achetez le, il en vaut la peine!
Édition Guy Trédaniel.
Renseignement pris sur le site, il coûte 19,27 €.