Accueil Uncategorized La mésothérapie et les névrites post-chirurgicales.

La mésothérapie et les névrites post-chirurgicales.

687
4

Les névrites post-chirurgicales sont un grand souci pour les patients, et à plus forte raison pour les praticiens, surtout après extractions de dents de sagesse, et maintenant de plus en plus avec les implants.

Le Dr. Pihouée, stomatologiste et mésothérapeute, nous annonce une bonne nouvelle pour la nouvelle année 2020: l’expérimentation de la mésothérapie faite à l’Hôpital Pitié-Salpêtrière semble donner des résultats positifs sur les douleurs et troubles esthésiques post-chirurgicaux de la sphère orale.

Remercions le pour son aimable et précieuse collaboration à ce blog, et souhaitons lui une très bonne année 2020.

Article précédentGreffe de gencive pinhole PST.
Article suivantTroubles neuro-végétatifs et articulation temporo-mandibulaire
Dr. Albert Hauteville
Albert HAUTEVILLE Né le 17 Octobre 1935 . Chirurgien Dentiste diplômé de la Faculté de Médecine de Paris (Ecole Odontologique de Paris) en 1960, durant une période courte où les dentistes étaient formés par la faculté de Médecine et avaient la possibilité facultative de suivre en même temps les cours de médecine, ce qu'il a fait. Docteur en Chirurgie Dentaire. Docteur en Sciences Odontologiques. Certificat d'Enseignement Supérieur en parodontologie Diplômé Universitaire en Chirurgie Buccale de Paris V. Diplômé Universitaire en Parodontologie de Paris VII. Ex-Assistant à la Faculté de Chirurgie Dentaire de Paris V. Ex-Assistant en Odontologie des Hôpitaux de Paris. Titulaire du Diplôme d'Etudes et de Recherches en Sciences Odontologiques. Ex Chargé de cours au Diplôme Universitaire d'Implantologie Paris V .Ex-enseignant auprès des écoles d’Assistantes Dentaires et d'Infirmières. Ex-Expert auprès de la Sécurité Sociale. Ex-Chef de Service de Parodontologie à l'Institut Eastman de Paris. Ex-Attaché de Consultation au Service de Stomatologie de l'Hôpital Ste.Anne à Paris. A fait des stages de formation en occlusodontie avec le Pr. JANKELSON et avec et le Pr. RAMFJORD. Co-auteur et responsable de publication du livre publié en 1989 en français et en italien, aux Editions Masson : "Manuel d'Odontologie Chirurgicale"(épuisé). Retraité depuis 2001. Service Militaire 1960-62 en temps qu'officier de réserve du Service de Santé. A exercé à Paris pendant 38 ans, et depuis 1976 exclusivement la stomatologie, à l'exclusion de toute prothèse ou soins dentaires: c'est à dire surtout la Chirurgie Buccale, Pathologie et Thérapeutiques, Parodontologie et Implantologie. A fait 18 ans de psychanalyse personnelle et des formations en hypnose, sophrologie, training autogène, Gestalt-thérapie, bio-energie, sexologie, et dynamique de groupe. Son fils Jean Philippe Hauteville, Prothésiste Conseil, apporte sa collaboration à la réalisation de ce blog, au niveau de tout ce qui concerne la prothèse dentaire. Le Dr. Hauteville, retraité depuis 2001 souhaite mettre ses connaissances et son expérience à la disposition de tous ceux qui le désirent, professionnels ou grand public, et répondre aux questions que voudront poser les lecteurs directement sur le blog. Publier des articles, regroupant les réponses aux interrogations des patients durant 40 ans, et des cours pour les étudiants en odontologie rendus accessibles à tous.

4 COMMENTS

  1. Bonjour Docteur.. Je viens de lire votre conversation sur la mesotherapeite.. J ai eu le nerf try jumeau atteint.. Problème engourdissement et maintenant muscles du visage contracter et de la langue atrophiés pensez vous que la mesotherapeite sera bonne.. Mais y a t il un risque. De mauvaise exécution de cet acte
    Merci

    • Le meilleur avantage de la mésothérapie c’est qu’il n’y a pas de risque: ou ça marche ou ça ne marche pas. Pourquoi ne pas tenter?…

  2. Bonjour,

    en effet, il n’y a pas de risque, et un produit comme le cortisone : est interdit en Mésothérapie.
    Actuellement, je suis en déménagement, contacter le Dr Angélique GIROD, Chirurgienne Maxillo – Faciale et Mésothérapeute, à la Pitié – Salpêtrière, en consultation de Stomatologie et Chirurgie Maxillo – Faciale. (en effet, il n’y a pas de mauvaise exécution de cet acte, surtout avec Le Dr Girod qui traite des cas les plus légers aux plus lourds sur la Face (carcinologie) – Bien cordialement – Dr B. Pihouée

  3. Courrier d’un de mes Patients : Bonjour docteur
    Il s’avère que ma paresthésie suite à une intervention extraction de dent de sagesse (48) que j’ai depuis à présent 9 mois me fait à présent mal au menton (sensation de brûlure)
    Le docteur HAUTEVILLE avec qui je suis également en contact me confirme que ce sont des signes normaux de réparation mais dont on connait pas la durée.
    Le professeur GOUDOT me préconise de la mésothérapie pensant que même si la reconstruction est en bonne voie, il est inutile de souffrir entre temps.
    Vos travaux sont reconnus et donne de bons résultats sur ce type de douleur Il m’a également dit que vous aviez formé une de ses collaboratrice, le Dr GIROD qui ne peut me recevoir avant 1 mois,

    Réponse : je suis en cours d’installation en Bretagne, en attendant, il est vrai que la consultation du Dr A. Girod « explose », et elle a décidée de créer un 2° créneau pour traiter ces lésions par Mésothérapie – Dr B. Pihouée

LEAVE A REPLY