Home Uncategorized La mésothérapie et les névrites post-chirurgicales.

La mésothérapie et les névrites post-chirurgicales.

3230
11
SHARE

Les névrites post-chirurgicales sont un grand souci pour les patients, et à plus forte raison pour les praticiens, surtout après extractions de dents de sagesse, et maintenant de plus en plus avec les implants.

Le Dr. Pihouée, stomatologiste et mésothérapeute, nous annonce une bonne nouvelle pour la nouvelle année 2020: l’expérimentation de la mésothérapie faite à l’Hôpital Pitié-Salpêtrière semble donner des résultats positifs sur les douleurs et troubles esthésiques post-chirurgicaux de la sphère orale.

Remercions le pour son aimable et précieuse collaboration à ce blog, et souhaitons lui une très bonne année 2020.

SHARE
Previous articleGreffe de gencive pinhole PST.
Next articleTroubles neuro-végétatifs et articulation temporo-mandibulaire
Albert HAUTEVILLE Né le 17 Octobre 1935 au Caire en Egypte. - 1949/1955 Etudes de la 4ième à la terminale au LYCEE BUFFON PARIS. - Baccalauréat 1ière Série Moderne M’. - Terminale Sciences Expérimentales. - 1955 PCB 4Certificats : Physique, Chimie, Biologie animale et Biologie végétale. - 1960 DIPLOME CHIRURGIEN DENTISTE Faculté de médecine de Paris + cursus libre Externat Médecine 2 ans. - 1960 à 1962 Service militaire : Ecole d’Officiers de Reserve et Exercice professionnel hospitalier (Hôpital Hyacinthe Vincent à Dijon) - 1960 Exercice privé à Dugny - 1964 à 1981 Exercice privé à Tremblay en France - 1966 à 1973 Attaché de consultation Hôpital Ste. Anne à Paris - 1966 à 1976 Formation en Sophrologie - 1967 Diplôme Implants Aiguilles - 1969 Certificat d’Enseignement Supérieur en Parodontologie - 1973 Création d’un Service de Parodontologie à l’Institut Eastman à Paris - 1973 à 1983 Formation en Occlusodontie en particulier avec les professeurs JANKELSON et RAMFJORD - 1974 Doctorat en Chirurgie Dentaire - 1974 Doctorat en Sciences Odontologiques - 1975 Nommé Expert auprès de la Sécurité Sociale - 1976 à 1984 Assistant à la Faculté de Paris V René Descartes Odontologiste Assistant des Hôpitaux de Paris - 1976 Chargé de cours au Diplôme Universitaire d’Implantologie Paris V - 1978 Diplôme Universitaire en Chirurgie Buccale Paris V - 1979 Diplôme d’Etudes et de Recherches en Odontologie, Paris V - 1981 Exercice en Cabinet privé à Paris 17ième - 1983 Publication du livre Manuel de Chirurgie Buccale Ed. Prélat - 1994 Exercice en Cabinet privé à Paris 8ième - 1996 Diplôme Universitaire Parodontologie Paris VII - 2001 Départ à la retraite - 2011 Création du blog Conseil Dentaire Dr. Hauteville 5.000 pages lues par jour avec un maximum à 7.000 Publication du Dictionnaire Lexique Dentaire Illustré Publication de Petit Atlas d’Anatomie Dentaire Publication du Petit Atlas de Dermatologie Buccale - 2019 Auteur du Etude sur la vie du Prophète Moïse intitulée Moïse et Toutankhamon. A fait 18 ans de psychanalyse personnelle et des formations en hypnose, sophrologie, training autogène, Gestalt-thérapie, bio-energie, sexologie, et dynamique de groupe. Son fils Jean Philippe Hauteville, Prothésiste Conseil, apporte sa collaboration à la réalisation de ce blog, au niveau de tout ce qui concerne la prothèse dentaire. Le Dr. Hauteville, retraité depuis 2001 souhaite mettre ses connaissances et son expérience à la disposition de tous ceux qui le désirent, professionnels ou grand public, et répondre aux questions que voudront poser les lecteurs directement sur le blog. Publier des articles, regroupant les réponses aux interrogations des patients durant 40 ans, et des cours pour les étudiants en odontologie rendus accessibles à tous.

11 COMMENTS

  1. Bonjour Docteur.. Je viens de lire votre conversation sur la mesotherapeite.. J ai eu le nerf try jumeau atteint.. Problème engourdissement et maintenant muscles du visage contracter et de la langue atrophiés pensez vous que la mesotherapeite sera bonne.. Mais y a t il un risque. De mauvaise exécution de cet acte
    Merci

    • Le meilleur avantage de la mésothérapie c’est qu’il n’y a pas de risque: ou ça marche ou ça ne marche pas. Pourquoi ne pas tenter?…

  2. Bonjour,

    en effet, il n’y a pas de risque, et un produit comme le cortisone : est interdit en Mésothérapie.
    Actuellement, je suis en déménagement, contacter le Dr Angélique GIROD, Chirurgienne Maxillo – Faciale et Mésothérapeute, à la Pitié – Salpêtrière, en consultation de Stomatologie et Chirurgie Maxillo – Faciale. (en effet, il n’y a pas de mauvaise exécution de cet acte, surtout avec Le Dr Girod qui traite des cas les plus légers aux plus lourds sur la Face (carcinologie) – Bien cordialement – Dr B. Pihouée

  3. Courrier d’un de mes Patients : Bonjour docteur
    Il s’avère que ma paresthésie suite à une intervention extraction de dent de sagesse (48) que j’ai depuis à présent 9 mois me fait à présent mal au menton (sensation de brûlure)
    Le docteur HAUTEVILLE avec qui je suis également en contact me confirme que ce sont des signes normaux de réparation mais dont on connait pas la durée.
    Le professeur GOUDOT me préconise de la mésothérapie pensant que même si la reconstruction est en bonne voie, il est inutile de souffrir entre temps.
    Vos travaux sont reconnus et donne de bons résultats sur ce type de douleur Il m’a également dit que vous aviez formé une de ses collaboratrice, le Dr GIROD qui ne peut me recevoir avant 1 mois,

    Réponse : je suis en cours d’installation en Bretagne, en attendant, il est vrai que la consultation du Dr A. Girod « explose », et elle a décidée de créer un 2° créneau pour traiter ces lésions par Mésothérapie – Dr B. Pihouée

  4. Les travaux du Dr Girod contre les douleurs et troubles de la sensibilité ne cessent de progresser avec de trés bons résultats, même après Radiothérapie Cervico – Faciale en Oncologie, grâce aux techniques de Mésothérapie dans le service de Stomatologie – Chirurgie Maxillo – Faciale de la Pitié – Salpêtrière.
    Pour ma part, je garde une activité de Mésothérapie anti – Douleur aigué et chronique, Trouble de la sensibilité à type d’insensibilité, en Bretagne, près de St Malo, à St Pére M en P
    Un grand Merci au Docteur Hauteville pour son travail ouvert, trés complet qui m’a permis de m’exprimer sur ses pages. Dr Bertrand Pihouée

  5. Bonsoir Monsieur,

    Vous explique le topo en 2 maux..
    Extraction d’une molaire en ambulatoire le 23 mars 2021 (caries au niveau du collet & une trouille bleue des soins dentaires en Cbt, j’ai donnée !^^.)
    Me soigne uniquement par homéopathie & ou HE refusant les molécules chimiques (ds la mesure du possible) qui détraquent l’organisme à + ou – long termes & qui + est, sont testées sur de « pôvres » créatures innocentes…

    Le nerf inférieur a été lésé résultat des courses; Morsures + souvent qu’à mon habitude « aïe ! » = Joue commissure de la lèvre & langue avec en prime aphtes à répétitions (suis contente !) + sensations d’avoir une espèce de coussinet face interne du visage avec picotements, douleurs + brûlures fort désagréables.. Aussi suis-je retournée voir le Stomato. (1 monsieur consciencieux) pour savoir ce qu’il en pensait..
    Ce dernier m’a prescrit des V. B1 & B6 à prendre pdt 1 mois.

    Ma question si vous me le permettez, est la suivante; En combien de temps pensez -vous que je puisse enfin espérer ne + être ennuyée par ceci -cela & ais -je une chance que la gaine de myéline se répare seule, ou dois -je envisager de prendre d’autres plantes ou Vitamines & si oui lesquelles ? (Pour infos., suis végéTalienne depuis + de 10ans..)

    En vous remerciant monsieur par avance,
    Cordialement.
    Est -ce que ceci va réparer la gaine de myéline & si oui en combien de temps ?

  6. Bonjour, opéré des dents de sagesses en novembre 2021,j’ai commencé a souffrir de ma névralgie en février 2022 et depuis tout les 3 mois j’ai une crise qui dure plus ou moins et la ça fait 3 semaines que je ne peux plus parler et que je souffre!!! que faire qui voire j’en ai marre du Lyrica qui ne me calme plus .merci

LEAVE A REPLY