Accueil PEDODONTIE.DENTS DES ENFANTS. LA PRÉVENTION BUCCO-DENTAIRE.

LA PRÉVENTION BUCCO-DENTAIRE.

331
0

Je suis allé à Bordeaux rencontrer un confrère  et ami d’une cinquantaine d’années, excellent praticien très en pointe et très à jour des dernières nouveautés. La conversation que j’ai eu avec lui a été très enrichissante pour moi.

Il m’a dit: « Votre génération a inventé et mis au point les implants, maintenant le problème de notre génération est d’avoir assez d’os pour les poser. Nous sommes donc obligés d’inventer toutes sortes de techniques de greffe osseuse. »

Mais moi je pense que la génération suivante, n’aura plus besoin d’implants parce qu’on n’extraira plus de dents! Je pense qu’on ne doit pas perdre une seule dent (sauf par accident) dans le courant de sa vie. On doit pouvoir mourir avec toutes ses dents.

Je vais vous faire une confidence: j’ai 76 ans, et j’ai toutes mes dents intactes, pas une seule dévitalisée, et 3 petites obturations dont 2 en amalgame qui m’ont été faites à l’age de 16 ans, la troisième en composite a été refaite il y a plus de 20 ans.
Pourquoi? Parce que ma mère m’a appris dès le plus jeune âge à me brosser les dents 2 fois par jour, parce qu’elle a fait soigner les dents de lait, parce que pendant mon adolescence je consultais un dentiste tous les ans. Et puis j’ai fait des études dentaires et donc j’étais bien placé pour être bien suivi et tout a été fait pour en arriver là. C’est donc possible! je dois pouvoir mourir avec toutes mes dents en bon état! Pour vous aussi c’est possible et c’est la raison pour laquelle j’ai crée ce blog.

Lisez moi, faites lire à vos amis, il faut que l’information circule: NOUS AVONS VAINCU LES MALADIES DENTAIRES. C’EN EST FINI DES CARIES ET DES DENTS QUI SE DECHAUSSENT!

J’ai déjà écrit 100 articles, celui-ci est le cent-unième et je n’ai pas fini.
Je vous dirai tout ce qu’il faut faire pour pouvoir mordre dans la vie à pleines dents...



Article précédentQU’EST CE QUE L’ORTHODONTIE?
Article suivantLES AGENESIES DENTAIRES OU ABSENCE DE GERME DENTAIRE.
Dr. Albert Hauteville

Albert HAUTEVILLE Né le 17 Octobre 1935
. Chirurgien Dentiste diplômé de la Faculté de Médecine de Paris (Ecole Odontologique de Paris) en 1960, durant une période courte où les dentistes étaient formés par la faculté de Médecine et avaient la possibilité facultative de suivre en même temps les cours de médecine, ce qu’il a fait.
Docteur en Chirurgie Dentaire.
Docteur en Sciences Odontologiques.
Certificat d’Enseignement Supérieur en parodontologie
Diplômé Universitaire en Chirurgie Buccale de Paris V.
Diplômé Universitaire en Parodontologie de Paris VII.
Ex-Assistant à la Faculté de Chirurgie Dentaire de Paris V.
Ex-Assistant en Odontologie des Hôpitaux de Paris.
Titulaire du Diplôme d’Etudes et de Recherches en Sciences Odontologiques.
Ex Chargé de cours au Diplôme Universitaire d’Implantologie Paris V
.Ex-enseignant auprès des écoles d’Assistantes Dentaires et d’Infirmières.
Ex-Expert auprès de la Sécurité Sociale.
Ex-Chef de Service de Parodontologie à l’Institut Eastman de Paris.
Ex-Attaché de Consultation au Service de Stomatologie de l’Hôpital Ste.Anne à Paris.
A fait des stages de formation en occlusodontie avec le Pr. JANKELSON et avec et le Pr. RAMFJORD.
Co-auteur et responsable de publication du livre publié en 1989 en français et en italien, aux Editions Masson : « Manuel d’Odontologie Chirurgicale »(épuisé).
Retraité depuis 2001.
Service Militaire 1960-62 en temps qu’officier de réserve du Service de Santé.
A exercé à Paris pendant 38 ans, et depuis 1976 exclusivement la stomatologie, à l’exclusion de toute prothèse ou soins dentaires: c’est à dire surtout la Chirurgie Buccale, Pathologie et Thérapeutiques, Parodontologie et Implantologie.
A fait 18 ans de psychanalyse personnelle et des formations en hypnose, sophrologie, training autogène, Gestalt-thérapie, bio-energie, sexologie, et dynamique de groupe.
Son fils Jean Philippe Hauteville, Prothésiste Conseil, apporte sa collaboration à la réalisation de ce blog, au niveau de tout ce qui concerne la prothèse dentaire.
Le Dr. Hauteville, retraité depuis 2001 souhaite mettre ses connaissances et son expérience à la disposition de tous ceux qui le désirent, professionnels ou grand public, et répondre aux questions que voudront poser les lecteurs directement sur le blog. Publier des articles, regroupant les réponses aux interrogations des patients durant 40 ans, et des cours pour les étudiants en odontologie rendus accessibles à tous.

LEAVE A REPLY