Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bonjour,
En lisant vos réponses, concises et précises, j’admire votre bénévolat engagé et quotidien !
Après avoir voulu enlever mes dents dévitalisées (pour améliorer mon état général) je me trouve dans la phase d’adaptation à deux prothèses partielles amovibles (pour une raisons financière car les suisses ne sont pas tous banquiers (;-)) de 7 dents chacune. Je les ai voulue en Flexi J Plus (afin d’éviter le métal car j’ai déjà fait des réactions allergiques sur diverses muqueuses) avec inclusion de cristaux de roche dans chaque dent (pour bénéficier des bienfaits des cristaux). Dans le sud de la France, où elles ont été réalisées ce mois (avec plusieurs points trop meulés ou trop vides) le dentiste m’a affirmé qu’avec la colle Acecril, du fabricant Pressing Dental, elles peuvent être rebasées une première fois et qu’ensuite elles peuvent être rebasées avec une résine normale. Il a dit que ses patients les gardent plusieurs années. De retour en Suisse, le prothésiste (pourtant conseillé par le fabricant italien) refuse de les rebaser en disant que cela ne tient pas et…qu’il faut en refaire des neuves… après 3 semaines !. Le fabricant et le dentiste français affirment que c’est possible, le prothésiste suisse, qui a une longue expérience avec cette matière dit que non. Je suis perplexe et désemparée. Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour le temps et l’attention que vous offrez si généreusement !
Je transmet votre question a mon fils Jean Philippe, prothésiste conseil, et je vous donne la répons dès que je l’ai.
Bonjour
Je dois avouer que je n’ai jamais travaillé cette matière en particulier . Elle s’apparente à du Valplast mais à-t -elle exactement les mêmes propriétés rien n’est moins sûr . Si elle a exactement les mêmes propriétés que le Valplast ( que je connais très bien) alors je suis catégorique … non ce que vous me décrivez n’est pas réalisable .
Si cette matière a des propriétés différentes, alors peut-être.
Si votre dentiste vous dit que c’est possible, le mieux serait probablement de lui demander si il a déjà réalisé ce genre de chose et à quel prothésiste a-t-il fait appel.
A mon avis la seule solution est le rebasage au MUCOPREN, mais il faut le renouveler à peu près tous les 6 mois.
Jean-Philippe HAUTEVILLE
Prothésiste Conseil
Bonjour docteur, l’an passé alors que je devais aller a Paris je suis allé chez le dentiste qui m’a mis du plomb dans les dents. Un jour j’ai remarqué que le plomb m’avait bouffe le côté de la dent donc je le sentais a chaque fois que je mangeais, pas plus tard que hier soir quand je mangeais de la viande j’ai sentit une partie du plomb tombe et l’autre moitié après. Lorsque je suis allé voir mes dents j’ai remarqué que ma dent était pourrie en plus c’est la dent de sagesse qui est pourrie mais n’a pas troué ma gencive. J’ajoute que sa fait 1an que je ne suis pas allé chez le dentiste car j’ai peur d’y aller. J’aimerais savoir si c’est grave et comment traiter cela.
il n’y a pas d’autre solution que d’aller consulter un dentiste: prenez un petit calmant avant votre rendez vous
Bonjour docteur,
J’ai un problème avec mes dents de sagesses qui poussent mal. Une est totalement couchée et l’autre n’est pas prête à sortir. J’ai consulté un stomatologue qui m’a dit que les dents étaient trop proches des nerfs et qu’il me déconseillait l’extraction. Sauf que j’ai à nouveau une inflammation des ganglions situés sous la mâchoire. Que dois-je faire?
D’avance merci,
Cordialement
consultez un chirurgien maxillo facial. Si vous le souhaitez envoyez moi vos radios et scanner sur « DR.H@conseildentaire.com » . Les radiographies numérisées peuvent être copiées sur clef USB et envoyées directement .Les radiographies et scanners sur support argentique, doivent être photographiées au plus près possible, en les fixant sur une vitre bien éclairée, et en interposant un papier calque derrière: orientées de telle sorte que l’écriture soit à l’endroit, horizontales D ou R à gauche, G ou L à droite et envoyées en format jpg en pièces jointes. Renvoyez vos questions en même temps pour que je sache de quoi il s’agit.