Site icon Conseil Dentaire Dr.Hauteville

Nouveauté en Implantologie: technique non-invasive d’élévation du plancher sinusien.

Une nouvelle technique d’élévation du plancher sinusien en vue de pose d’implants au niveau des molaires supérieures.

Les implantologistes Israéliens ont mis au point une nouvelle technique pour augmenter la hauteur d’os au niveau des prémolaires et molaires
supérieures par élévation de la muqueuse sinusienne voie par alvéolaire, sans ouverture latérale.
Voir la technique classique ICI!

Technique.

Après avoir fait une ostéotomie par la crête alvéolaire avec un kit chirurgicale  très simple d’utilisation pour atteindre sans danger la membrane de Schneider, le relevé de cette membrane sinusale s’effectue ensuite par pression hydraulique a travers l’implant.

Elévation du plancher sinusien au travers de l’implant lui-même.(Le courrier du dentiste).
Forage de la crête jusqu’au sinus avec le Kit MAXILLENT pour implants i-raise.

Le décollement de la membrane sinusienne se fait par injection, puis ré aspiration au travers de l’implant introduit à mi profondeur. Il est ensuite injecté, par la même voie, un gel de substitut osseux à base d’hydroxyapatite et phosphate tricalcique bêta. L’implant est alors vissé à la profondeur voulue et refoule devant lui le substitut osseux.

Avantages.

En général, les patients ne présentent pas de douleurs postopératoires aiguës et peuvent même retourner à leurs activités journalières après le soin ou prendre l’avion 2 semaines après, seulement . Cela évite les écchymoses et atteintes de l’artère alvéolaire maxillaire.

Les résultats sont de 96% de réussites ce qui est très encourageant.

Cette technique israélienne peu invasive est facile d’utilisation tant pour les praticiens expérimentés que pour les débutants quand les conditions requises sont réunies telle par exemple une hauteur minimale de 3mm de l’os alvéolaire .

Les implants i-raise sont disponibles en diamètre de 4.2 et 5 mm avec 3 longueurs disponibles 13-14.5 et 16 mm et commercialisés par la société MAXILLENT.

Quitter la version mobile