Les névrites post-chirurgicales sont un grand souci pour les patients, et à plus forte raison pour les praticiens, surtout après extractions de dents de sagesse, et maintenant de plus en plus avec les implants.
Le Dr. Pihouée, stomatologiste et mésothérapeute, nous annonce une bonne nouvelle pour la nouvelle année 2020: l’expérimentation de la mésothérapie faite à l’Hôpital Pitié-Salpêtrière semble donner des résultats positifs sur les douleurs et troubles esthésiques post-chirurgicaux de la sphère orale.
Remercions le pour son aimable et précieuse collaboration à ce blog, et souhaitons lui une très bonne année 2020.
Bonjour Docteur.. Je viens de lire votre conversation sur la mesotherapeite.. J ai eu le nerf try jumeau atteint.. Problème engourdissement et maintenant muscles du visage contracter et de la langue atrophiés pensez vous que la mesotherapeite sera bonne.. Mais y a t il un risque. De mauvaise exécution de cet acte
Merci
Le meilleur avantage de la mésothérapie c’est qu’il n’y a pas de risque: ou ça marche ou ça ne marche pas. Pourquoi ne pas tenter?…
Bonjour,
en effet, il n’y a pas de risque, et un produit comme le cortisone : est interdit en Mésothérapie.
Actuellement, je suis en déménagement, contacter le Dr Angélique GIROD, Chirurgienne Maxillo – Faciale et Mésothérapeute, à la Pitié – Salpêtrière, en consultation de Stomatologie et Chirurgie Maxillo – Faciale. (en effet, il n’y a pas de mauvaise exécution de cet acte, surtout avec Le Dr Girod qui traite des cas les plus légers aux plus lourds sur la Face (carcinologie) – Bien cordialement – Dr B. Pihouée
Courrier d’un de mes Patients : Bonjour docteur
Il s’avère que ma paresthésie suite à une intervention extraction de dent de sagesse (48) que j’ai depuis à présent 9 mois me fait à présent mal au menton (sensation de brûlure)
Le docteur HAUTEVILLE avec qui je suis également en contact me confirme que ce sont des signes normaux de réparation mais dont on connait pas la durée.
Le professeur GOUDOT me préconise de la mésothérapie pensant que même si la reconstruction est en bonne voie, il est inutile de souffrir entre temps.
Vos travaux sont reconnus et donne de bons résultats sur ce type de douleur Il m’a également dit que vous aviez formé une de ses collaboratrice, le Dr GIROD qui ne peut me recevoir avant 1 mois,
Réponse : je suis en cours d’installation en Bretagne, en attendant, il est vrai que la consultation du Dr A. Girod « explose », et elle a décidée de créer un 2° créneau pour traiter ces lésions par Mésothérapie – Dr B. Pihouée
Les travaux du Dr Girod contre les douleurs et troubles de la sensibilité ne cessent de progresser avec de trés bons résultats, même après Radiothérapie Cervico – Faciale en Oncologie, grâce aux techniques de Mésothérapie dans le service de Stomatologie – Chirurgie Maxillo – Faciale de la Pitié – Salpêtrière.
Pour ma part, je garde une activité de Mésothérapie anti – Douleur aigué et chronique, Trouble de la sensibilité à type d’insensibilité, en Bretagne, près de St Malo, à St Pére M en P
Un grand Merci au Docteur Hauteville pour son travail ouvert, trés complet qui m’a permis de m’exprimer sur ses pages. Dr Bertrand Pihouée
Votre mail est-il toujours le même? peut on vous adresser des patients en Bretagne?
oui, tout à fait,
Avec tous mes remerciements,
Dr Bertrand Pihouée
Bonsoir Monsieur,
Vous explique le topo en 2 maux..
Extraction d’une molaire en ambulatoire le 23 mars 2021 (caries au niveau du collet & une trouille bleue des soins dentaires en Cbt, j’ai donnée !^^.)
Me soigne uniquement par homéopathie & ou HE refusant les molécules chimiques (ds la mesure du possible) qui détraquent l’organisme à + ou – long termes & qui + est, sont testées sur de « pôvres » créatures innocentes…
Le nerf inférieur a été lésé résultat des courses; Morsures + souvent qu’à mon habitude « aïe ! » = Joue commissure de la lèvre & langue avec en prime aphtes à répétitions (suis contente !) + sensations d’avoir une espèce de coussinet face interne du visage avec picotements, douleurs + brûlures fort désagréables.. Aussi suis-je retournée voir le Stomato. (1 monsieur consciencieux) pour savoir ce qu’il en pensait..
Ce dernier m’a prescrit des V. B1 & B6 à prendre pdt 1 mois.
Ma question si vous me le permettez, est la suivante; En combien de temps pensez -vous que je puisse enfin espérer ne + être ennuyée par ceci -cela & ais -je une chance que la gaine de myéline se répare seule, ou dois -je envisager de prendre d’autres plantes ou Vitamines & si oui lesquelles ? (Pour infos., suis végéTalienne depuis + de 10ans..)
En vous remerciant monsieur par avance,
Cordialement.
Est -ce que ceci va réparer la gaine de myéline & si oui en combien de temps ?
Si vous avez des brûlures c’est que c’est en train de se réparer…comptez 6 à 8 semaines.
Bonjour, opéré des dents de sagesses en novembre 2021,j’ai commencé a souffrir de ma névralgie en février 2022 et depuis tout les 3 mois j’ai une crise qui dure plus ou moins et la ça fait 3 semaines que je ne peux plus parler et que je souffre!!! que faire qui voire j’en ai marre du Lyrica qui ne me calme plus .merci
Il faut faire une radio pour voir ce qui s’y passe. consultez un stomatologiste.