Accueil Tubérosité du maxillaire supérieur

Tubérosité du maxillaire supérieur

2136
2
« Back to Glossary Index

Tubérosité du maxillaire supérieur: espace tubéreux de l’os alvéolaire qui se trouve derrière la dent sagesse supérieure. ICI 

Article précédentTaille-plâtre
Article suivantUsineuse
Dr. Albert Hauteville
Albert HAUTEVILLE Né le 17 Octobre 1935 . Chirurgien Dentiste diplômé de la Faculté de Médecine de Paris (Ecole Odontologique de Paris) en 1960, durant une période courte où les dentistes étaient formés par la faculté de Médecine et avaient la possibilité facultative de suivre en même temps les cours de médecine, ce qu'il a fait. Docteur en Chirurgie Dentaire. Docteur en Sciences Odontologiques. Certificat d'Enseignement Supérieur en parodontologie Diplômé Universitaire en Chirurgie Buccale de Paris V. Diplômé Universitaire en Parodontologie de Paris VII. Ex-Assistant à la Faculté de Chirurgie Dentaire de Paris V. Ex-Assistant en Odontologie des Hôpitaux de Paris. Titulaire du Diplôme d'Etudes et de Recherches en Sciences Odontologiques. Ex Chargé de cours au Diplôme Universitaire d'Implantologie Paris V .Ex-enseignant auprès des écoles d’Assistantes Dentaires et d'Infirmières. Ex-Expert auprès de la Sécurité Sociale. Ex-Chef de Service de Parodontologie à l'Institut Eastman de Paris. Ex-Attaché de Consultation au Service de Stomatologie de l'Hôpital Ste.Anne à Paris. A fait des stages de formation en occlusodontie avec le Pr. JANKELSON et avec et le Pr. RAMFJORD. Co-auteur et responsable de publication du livre publié en 1989 en français et en italien, aux Editions Masson : "Manuel d'Odontologie Chirurgicale"(épuisé). Retraité depuis 2001. Service Militaire 1960-62 en temps qu'officier de réserve du Service de Santé. A exercé à Paris pendant 38 ans, et depuis 1976 exclusivement la stomatologie, à l'exclusion de toute prothèse ou soins dentaires: c'est à dire surtout la Chirurgie Buccale, Pathologie et Thérapeutiques, Parodontologie et Implantologie. A fait 18 ans de psychanalyse personnelle et des formations en hypnose, sophrologie, training autogène, Gestalt-thérapie, bio-energie, sexologie, et dynamique de groupe. Son fils Jean Philippe Hauteville, Prothésiste Conseil, apporte sa collaboration à la réalisation de ce blog, au niveau de tout ce qui concerne la prothèse dentaire. Le Dr. Hauteville, retraité depuis 2001 souhaite mettre ses connaissances et son expérience à la disposition de tous ceux qui le désirent, professionnels ou grand public, et répondre aux questions que voudront poser les lecteurs directement sur le blog. Publier des articles, regroupant les réponses aux interrogations des patients durant 40 ans, et des cours pour les étudiants en odontologie rendus accessibles à tous.

2 COMMENTS

  1. Bonsoir Docteur Hauteville

    Je suis édentée des deux maxillaires. il me reste 3 incisives. 1 à gauche et 2 coté droit.
    J’ai subi une dépose de 2 implants en 15 et 16 en novembre 2018. on m’a extrait la canine maxillaire droit avec kyste grosse perte osseuse en janvier 2019. Depuis je me plains de narine droite bouchée les symptômes se sont aggravés grosse pression sous le crane la narine et l’oreille comme une grosse sinusite mais sinus clair hormis une zone qui semble pas refermée sur scanner avec une petite boule dans le sinus…
    Personne n’a écouté mes plaintes. Je me suis mise à gonfler derrière l’oreille et sous mandibule et cou droit. une pression insupportable. On a fini par me diagnostiquer une pulpite sur la 12 fin mai la pression a diminué mais a repris 3 jours après la dévitatlisation. puis mon état se dégrade et on me dévitalise la 11 il y 3 jours en juin. La pression a diminuée mais j’ai un écoulement sur l’arrière du maxillaire très haut à la lisière du sinus c’est très inflammatoire. ca coule ca fait baisser la pression mais je ne peux toujours pas allongée ma tête. Je ressens un remplissage contre l’oreille. Je suis sous Augmentin mais j’ai consulté on ne m’explique pas ce qui se passe ! Quand je fais un lavement buccal c’est atroce ca rentre dans un trou, les douleurs sont horribles. Avez vous une idée ? quel est le lien entre une incisive et un coulement au fond du maxillaire ?
    Merci de votre aimable retour

    • Envoyez moi vos radios et scanners sur « dr.h@conseildentaire.com » avec votre question

LEAVE A REPLY