Accueil Mycose

Mycose

2068
9

« Back to Glossary Index

Mycose: infection par un champignon. ICIRésultat de recherche d'images pour "mycose buccale"

Article précédentMortifcation
Article suivantOdontologiste
Dr. Albert Hauteville
Albert HAUTEVILLE Né le 17 Octobre 1935 . Chirurgien Dentiste diplômé de la Faculté de Médecine de Paris (Ecole Odontologique de Paris) en 1960, durant une période courte où les dentistes étaient formés par la faculté de Médecine et avaient la possibilité facultative de suivre en même temps les cours de médecine, ce qu'il a fait. Docteur en Chirurgie Dentaire. Docteur en Sciences Odontologiques. Certificat d'Enseignement Supérieur en parodontologie Diplômé Universitaire en Chirurgie Buccale de Paris V. Diplômé Universitaire en Parodontologie de Paris VII. Ex-Assistant à la Faculté de Chirurgie Dentaire de Paris V. Ex-Assistant en Odontologie des Hôpitaux de Paris. Titulaire du Diplôme d'Etudes et de Recherches en Sciences Odontologiques. Ex Chargé de cours au Diplôme Universitaire d'Implantologie Paris V .Ex-enseignant auprès des écoles d’Assistantes Dentaires et d'Infirmières. Ex-Expert auprès de la Sécurité Sociale. Ex-Chef de Service de Parodontologie à l'Institut Eastman de Paris. Ex-Attaché de Consultation au Service de Stomatologie de l'Hôpital Ste.Anne à Paris. A fait des stages de formation en occlusodontie avec le Pr. JANKELSON et avec et le Pr. RAMFJORD. Co-auteur et responsable de publication du livre publié en 1989 en français et en italien, aux Editions Masson : "Manuel d'Odontologie Chirurgicale"(épuisé). Retraité depuis 2001. Service Militaire 1960-62 en temps qu'officier de réserve du Service de Santé. A exercé à Paris pendant 38 ans, et depuis 1976 exclusivement la stomatologie, à l'exclusion de toute prothèse ou soins dentaires: c'est à dire surtout la Chirurgie Buccale, Pathologie et Thérapeutiques, Parodontologie et Implantologie. A fait 18 ans de psychanalyse personnelle et des formations en hypnose, sophrologie, training autogène, Gestalt-thérapie, bio-energie, sexologie, et dynamique de groupe. Son fils Jean Philippe Hauteville, Prothésiste Conseil, apporte sa collaboration à la réalisation de ce blog, au niveau de tout ce qui concerne la prothèse dentaire. Le Dr. Hauteville, retraité depuis 2001 souhaite mettre ses connaissances et son expérience à la disposition de tous ceux qui le désirent, professionnels ou grand public, et répondre aux questions que voudront poser les lecteurs directement sur le blog. Publier des articles, regroupant les réponses aux interrogations des patients durant 40 ans, et des cours pour les étudiants en odontologie rendus accessibles à tous.

9 COMMENTS

  1. bonjour, mon médecin m’a dit que j’avais une mycose de la langue et m’a prescrit daktarin , la mycose est partie mais elle est revenue à nouveau alors j’ai vu un orl qui m’a dit que j’avais une langue géographique et m’a fait un test sur la langue qui indiquait que je n’avais pas de candidose. Pourtant je suis sure d’avoir une mycose sur la langue et au fond de la gorge même jusqu’à l’oesophage car j’ai mal au fond de la gorge et le long du tube digestif. En plus j’ai des nausées et je suis très fatiguée, j’ai peur d’avoir un problème aux intestins car j’ai des démangeaisons anales. J’ai l’impression d’avoir un problème sur tout l’appareil digestif . J’ai déjà eu des mycoses vaginales et aussi aux doigt de pieds. Pouvez vous m’aider car l’orl m’a fait un prélèvement sur la langue mais la mycose peut venir de plus loin je pense. J’ai la langue toute blanche au milieu et sur les côtés elle est rose vif presque rouge ça me fait mal, mais j’ai la douleur est plus forte dans la gorge. Merci par avance de votre aide
    MMe Canton

    • Je pense que vous devriez consulter un gastro-entérologue pour voir s’il ne faut pas faire une endoscopie gastro-oesophagienne.

  2. Dr. Albert Hauteville
    Bonjour,
    voici maintenant 6 mois que ma femme et moi avons une mycose buccale.
    Sensation de brulure, langue jaunâtre et blanchâtre, mal au gencive, acidité gastrique et j’en passe et des meilleurs.
    Apres avoir consulté notre médecin qui a bien constaté une mycose nous avons eu du bicarbonate plus antibiotique pendant 15 jours et cela continuant du FUNGIZONE pendant 2.5 mois 3 fois par jour.
    Ensuite consultation chez un dermatologue car cela continue et pour lui il n’y a plus rien si ce n’est la mémoire des terminaisons nerveuses qui fait que l’on continue a ressentir cette sensation?
    Cela fait maintenant 2 mois et cela continue toujours. Ca passe 3 jours et ça revient pendant une semaine. Donc de façons cyclique et en même temps pour ma femme et moi.
    Nous ne savons plus vers qui nous retourné.

    Mes questions sont donc les suivantes:
    Existe t’il une solution?
    Et connaissez vous un spécialiste sur Paris?

    Merci grandement par avance pour votre réponse, sachant que je ne doit pas être le seul a vous importuné.
    Cordialement

    Christophe Chastagnol

  3. Bonjour je vien ver vous car je stresse beaucoup de mon souci je vous explique j’ai depuis plusieurs jour la langue blanche et une douleur sous le sein gauche le médecin me dit de pas m’inquiéter que c une douleur intercostal et un champignon sa je veux bien le croir mai mon autre souci et que j’ai du mal a avaler les aliments pourtant je n’est mal nul par d’autre jai l’impression d’avoir des vertige bouche hyper sèche on me dit que cela peut prévenir des dents de sagesse qui manque de place je voudrai avoir votre avis car je panique le faite de ne savoir se que j’ai et de ne pas pouvoir avaler !

    • envoyez moi une photo de votre langue et faites vous faire une radio panoramique et envoyez la moi sur « conseil-dentaire@orange?fr »

  4. Bonjour. J’ai une langue blanche et ma compagne aussi – accompagnée d’une mauvaise haleine. Mon docteur m’a dit qu’il s’agissait d’une gastrite mais je n’y crois pas. J’ai aussi une banalite qui s’est installée après un rapport non protégée avec ma partenaire. Idem pour la langue où j’ai eu une apparition de boutons avec une sensation de brûlure (au début j’ai cru avoir bu quelque chose de trop chaud mais la douleur a persisté plus longtemps qu’avec une brûlure normale). Ma partenaire a des pertes blanches sèches également. Je pense plutôt à une infection candida. Qu’en pensez-vous ? Je vais suivre le traitement pour gastrite néanmoins…

LEAVE A REPLY