Accueil Mandibule

Mandibule

1995
4

« Back to Glossary Index

Mandibule: mâchoire inférieure. ICI 

Article précédentLithotritie
Article suivantMésioversion
Dr. Albert Hauteville
Albert HAUTEVILLE Né le 17 Octobre 1935 . Chirurgien Dentiste diplômé de la Faculté de Médecine de Paris (Ecole Odontologique de Paris) en 1960, durant une période courte où les dentistes étaient formés par la faculté de Médecine et avaient la possibilité facultative de suivre en même temps les cours de médecine, ce qu'il a fait. Docteur en Chirurgie Dentaire. Docteur en Sciences Odontologiques. Certificat d'Enseignement Supérieur en parodontologie Diplômé Universitaire en Chirurgie Buccale de Paris V. Diplômé Universitaire en Parodontologie de Paris VII. Ex-Assistant à la Faculté de Chirurgie Dentaire de Paris V. Ex-Assistant en Odontologie des Hôpitaux de Paris. Titulaire du Diplôme d'Etudes et de Recherches en Sciences Odontologiques. Ex Chargé de cours au Diplôme Universitaire d'Implantologie Paris V .Ex-enseignant auprès des écoles d’Assistantes Dentaires et d'Infirmières. Ex-Expert auprès de la Sécurité Sociale. Ex-Chef de Service de Parodontologie à l'Institut Eastman de Paris. Ex-Attaché de Consultation au Service de Stomatologie de l'Hôpital Ste.Anne à Paris. A fait des stages de formation en occlusodontie avec le Pr. JANKELSON et avec et le Pr. RAMFJORD. Co-auteur et responsable de publication du livre publié en 1989 en français et en italien, aux Editions Masson : "Manuel d'Odontologie Chirurgicale"(épuisé). Retraité depuis 2001. Service Militaire 1960-62 en temps qu'officier de réserve du Service de Santé. A exercé à Paris pendant 38 ans, et depuis 1976 exclusivement la stomatologie, à l'exclusion de toute prothèse ou soins dentaires: c'est à dire surtout la Chirurgie Buccale, Pathologie et Thérapeutiques, Parodontologie et Implantologie. A fait 18 ans de psychanalyse personnelle et des formations en hypnose, sophrologie, training autogène, Gestalt-thérapie, bio-energie, sexologie, et dynamique de groupe. Son fils Jean Philippe Hauteville, Prothésiste Conseil, apporte sa collaboration à la réalisation de ce blog, au niveau de tout ce qui concerne la prothèse dentaire. Le Dr. Hauteville, retraité depuis 2001 souhaite mettre ses connaissances et son expérience à la disposition de tous ceux qui le désirent, professionnels ou grand public, et répondre aux questions que voudront poser les lecteurs directement sur le blog. Publier des articles, regroupant les réponses aux interrogations des patients durant 40 ans, et des cours pour les étudiants en odontologie rendus accessibles à tous.

4 COMMENTS

  1. Bonjour docteur ,
    Je suis vraiment ravie que je puisse trouver quelqu’un d’aussi dévoué qui veut transmettre ses connaissances au grand public .
    Pour moi c’est une agréable surprise car j’ai vraiment besoin de votre aide , car je suis chirurgien dentiste formée en Algérie souhaitant passer mon équivalence en France (Paris) , je travaille à caen comme assistante dentaire dans un cabinet d’orthodontie et mon souhait le plus cher dans cette vie et de pouvoir valider mon diplôme et exercer en tant que dentiste . J’ai repris mes cours il y a quelques semaines mais je trouve parfois des lacunes qui m’empaichent d’avancer dans mes révisions, si vous pouvez est- il possible s’il vous plaît de m’aider ? J’en ai fort besoin et serais très reconnaissante …..
    Mon nom c’est Samia MAACHA, mon téléphone 06 43 19 50 34 et mon adresse mail est maachas@yahoo.com

    Bien cordialement

    • Je répond à toutes les questions dans la mesure mes compétences: posez moi vos questions et j’y répondrai. Peut être trouverai vous déjà des réponses en lisant les articles du blog qui sont classés par catégories.
      Je pense que dans un premier temps vous pourriez travailler comme hygiéniste dans un cabinet de parodontologie.
      Souhaitez vous que je laisse vos coordonnées publiques ou que je les archive?

  2. Bonsoir Dr Hauteville,
    Sauf erreur de ma part , le poste d’hygiéniste dentaire n’existe pas en France ! si vous vous connaissez des cabinets de parodontologie qui recrutes des hygiénistes je serai ravie que vous communiquiez mes coordonnées. sinon oui vous pouvez archiver mes coordonnée svp.

    D’avance merci

    • En France, pour avoir le droit de mettre ses mains dans la bouche d’un patient, il faute être médecin ou dentiste. Certains dentistes, en début de carrière, et pendant une spécialisation en paro, ou pour des raisons personnelles, exercent comme hygiénistes. Dans beaucoup de cabinets, certaines assistantes dentaires font l’enseignement de l’hygiène, et les radios, mais elles n’ont pas de droit de faire de détartrages…même si elles le font quand même…
      envoyez moi par mail votre nom adresse et téléphone et la ville où vous êtes.

LEAVE A REPLY