Accueil Endocrine

Endocrine

625
2
« Back to Glossary Index

Endocrine: glande dont la sécrétion  s’écoule à l’intérieur de circuit sanguin et non pas dans le milieu externe.

Article précédentElectro-coagulation
Article suivantFace dentaire.
Dr. Albert Hauteville
Albert HAUTEVILLE Né le 17 Octobre 1935 . Chirurgien Dentiste diplômé de la Faculté de Médecine de Paris (Ecole Odontologique de Paris) en 1960, durant une période courte où les dentistes étaient formés par la faculté de Médecine et avaient la possibilité facultative de suivre en même temps les cours de médecine, ce qu'il a fait. Docteur en Chirurgie Dentaire. Docteur en Sciences Odontologiques. Certificat d'Enseignement Supérieur en parodontologie Diplômé Universitaire en Chirurgie Buccale de Paris V. Diplômé Universitaire en Parodontologie de Paris VII. Ex-Assistant à la Faculté de Chirurgie Dentaire de Paris V. Ex-Assistant en Odontologie des Hôpitaux de Paris. Titulaire du Diplôme d'Etudes et de Recherches en Sciences Odontologiques. Ex Chargé de cours au Diplôme Universitaire d'Implantologie Paris V .Ex-enseignant auprès des écoles d’Assistantes Dentaires et d'Infirmières. Ex-Expert auprès de la Sécurité Sociale. Ex-Chef de Service de Parodontologie à l'Institut Eastman de Paris. Ex-Attaché de Consultation au Service de Stomatologie de l'Hôpital Ste.Anne à Paris. A fait des stages de formation en occlusodontie avec le Pr. JANKELSON et avec et le Pr. RAMFJORD. Co-auteur et responsable de publication du livre publié en 1989 en français et en italien, aux Editions Masson : "Manuel d'Odontologie Chirurgicale"(épuisé). Retraité depuis 2001. Service Militaire 1960-62 en temps qu'officier de réserve du Service de Santé. A exercé à Paris pendant 38 ans, et depuis 1976 exclusivement la stomatologie, à l'exclusion de toute prothèse ou soins dentaires: c'est à dire surtout la Chirurgie Buccale, Pathologie et Thérapeutiques, Parodontologie et Implantologie. A fait 18 ans de psychanalyse personnelle et des formations en hypnose, sophrologie, training autogène, Gestalt-thérapie, bio-energie, sexologie, et dynamique de groupe. Son fils Jean Philippe Hauteville, Prothésiste Conseil, apporte sa collaboration à la réalisation de ce blog, au niveau de tout ce qui concerne la prothèse dentaire. Le Dr. Hauteville, retraité depuis 2001 souhaite mettre ses connaissances et son expérience à la disposition de tous ceux qui le désirent, professionnels ou grand public, et répondre aux questions que voudront poser les lecteurs directement sur le blog. Publier des articles, regroupant les réponses aux interrogations des patients durant 40 ans, et des cours pour les étudiants en odontologie rendus accessibles à tous.

2 COMMENTS

  1. Après une ostéosynthèse par 2 tiges de Cotteret Dubousset, j’ai eu des problèmes de santé en milieu urbain à la 2ème prothèse en « porcelaine » (essoufflement, fatigue et problèmes de concentration et de mémoire qui furent dramatiques, car j’ai dû arrêter l’interprétariat et me rabattre sur la traduction où il n’y a pas de travail). J’ai aujourd’hui environ 5 prothèses en porcelaine et surtout 3 amalgames en or non purifié dévastateurs. Je suis allergique aux acariens, à l’iode de contact et apparemment au nickel. Je ne peux plus manger d’additifs alimentaires, car j’ai des vertiges, quasiment des malaises et déclenche des règles hémorragiques en cas de pollution chimique inhalée (produits d’entretien des voisins). En conséquence, je souffre aujourd’hui de macroglossie linguale et surtout intestinale. La « porcelaine » contient-elle un perturbateur endocrinien ? Y-a-t-il du nickel dans les amalgames en or non purifié ? Question de confiance : connaîtriez-vous un dentiste en région parisienne ou lyonnaise (voire ailleurs) qui accepte de remplacer ces 3 amalgames par de l’or purifié, puis la porcelaine par de l’or purifié ? J’ai de plus 3 dents à remplacer. Merci infiniment, si vous pouvez m’aider. Bien cordialement, Laure MG

    • L’or ne contient jamais de nickel. On ne peut pas utiliser l’or pur à 24 carats car il trop mou, sauf pour des aurifications, mais personne ne sait plus en faire(!). La porcelaine ne contient pas, à ma connaissance de perturbateur endocrinien. Les « amalgames » d’or n’existent pas; les amalgames sont toujours composés de mercure, d’argent et d’étain ou de cuivre. Les obturations en or que vous avez sont sans doute des inlays et il faut les garder. Je vous conseille de consulter un dentiste holistique qui saura mieux choisir les matériaux qui vous conviennent. Je ne connais plus grand monde dans la profession, je suis à la retraite depuis 18 ans et même mes anciens étudiants sont en train de partir!!!…

LEAVE A REPLY