Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bonjour, j’aimerai savoir combien de temps attendrele entre un bridge et un pierce de la langue. Je vous remercie de votre reponse
je vous déconseille un piercing avec un bridge car cela met en présence 2 métaux différents pas forcémént compatibles
Bonjour
Vous m’avez posé deux implants il y a plus de vingts ans et les deux pivots commencent à fatiguer et le dentiste me dit qu’il faut tout recommencer car il ne connait pas ces implants.
Que puis je faire ?
De 1993 à 2001, ce sont des « Corevent » que j’ai posé (SCREW-VENT exactement), après ça a changé de nom ça s’appelait « PARANGON »et maintenant je crois que c’est ZIMMER qui a repris
j’ai retrouvé sur internet pour vous:
Screw-Vent / Paragon /Zimmer Compatible Introduction – Implant Direct
implantdirect.co/ai/implantcatalogpdf/paragon/Screwvent_intro.pdf
et http://www.titanimplants.com/paragon-compatible/
Il n’est pas nécessaire de tout recommencer: toutes les pièces compatibles existent: ce sont des hexagones internes. Votre dentiste peut même se procurer le tournevis si la vis a besoin d’être changée…
Au moins vous pouvez témoigner que mes implants tiennent!!!
Merci de votre réponse.
Ah oui je témoigne car je pense qu’il y a beaucoup plus de 20 ans.
Bonjour Docteur Hauteville,
Je désire quant à moi savoir s’il est nécessaire de poser un implant 30 ans après l’extraction d’une dente du haut(1ère molaire). Apparemment la dent en regard (mandibule) n’a pas bougé et ne devrait pas le faire car elle est en bas (pas d’action de la pesanteur ni du manque d’occlusion pour la faire descendre) et elle est tenue par les autres dents. Ce qui me soucie est le mouvement possible de la molaire et de la dent de sagesse en arrière de la cavité : risquent-elles d’avancer pour combler le vide ou non ? Aucun de mes dentistes ne ‘en a parlé sauf le dernier que je suis allée voir (j’en ai changé pour des raisons pratiques) : selon lui il faut un implant sinon je vais me retrouver avec les dents arrière en biais, elles avanceraient de quelques fractions de millimètre par an. Il a aussi essayé de me convaincre de me faire pose une couronne dont je n’ai pas réellement besoin. Je suis allée consulter un autre dentiste dans un centre CPAM qui, lui, a dit que je n’avais besoin ni de la couronne ni de l’implant (surtout 30 ans après l’extraction) et que cela reste à ma convenance de me les faire poser ou non. Il m’a dit que je ne risquais rien pour la dent en regard mais n’a pas évoqué la possibilité de mouvement des dents plus en arrière de la cavité laissée par l’extraction. Vous qui avez une pratique évidente de la poste d’implants, que pouvez-vous me dire sur ces mouvements dentaires ? Y a t-il un risque que les dents avancent ou puis-je me passer de faire poser cet implant ? d’abord c’est très coûteux (2200 €) , ensuite il y a toujours un risque d’échec, surtout après un tel laps de temps (l’os de la mâchoire a du se résorber), et puis il faut bien avouer que je vis très bien sans. Merci pour vos avis et conseils éclairés.
Envoyez moi une radio panoramique sur « dr.h@conseildentaire.com » avec votre question résumée.
Bonjour Docteur,,
Je ne peux pas, votre confrère l’a conservée. Merci quand même.
Demandez à la secrétaire de votre dentiste de vous en envoyer une copie par mail.
Ok je demande demain au secrétariat de son cabinet
Bonjour Docteur,
On m’ apposé un implant avec greffe de gencive il y a 9 jours à la place de la dent 12 (couronne, infection le long de la racine vue par hasard sur une radio sans aucun signe extérieur ).
Hier, un petit morceau mou est tombé, peut il s’agir du greffon? Je sens encore le fil.
Merci d’avance pour votre réponse.
Bien cordialement
Patricia verbeke
La partie superficielle du greffon s’élimine normalement au bout de 8 à 10 jours. Lisez: