Site icon Conseil Dentaire Dr.Hauteville

Traitement de la douleur de l’alvéolite par l’acide Hyaluronique.

Utilisation de l’acide hyaluronique associé à de l’huile essentielle de giroflier, dans le traitement des alvéolites sèches (synonyme « dry socket », pour les anglo-saxons).

Chers lecteurs,

je voudrais vous faire part d’un secret, pour ne pas l’emporter dans la tombe, où il ne servirait à personne!!!

Comme vous le savez déjà, puisque cela fait une dizaine d’année que je l’ai divulgué sur internet, l’utilisation de l’eugénol par les dentistes pour soulager les horribles douleurs de l’alvéolite sèche a été largement diffusée. Mais l’eugénol n’est pas en vente libre, et j’ai eu l’idée de le remplacer par de l’essence de giroflier, dont il est extrait, qui lui, est en vente libre, diluée dans un corps gras, en l’occurrence de l’huile d’olive. Ce mélange s’est révélé extrêmement efficace, et est devenu très répandu sur le web. Bien sûr, personne n’a eu la délicatesse de me citer, mais à mon âge la renommée importe peu!
Lire ICI!
Au vu de ce succès, j’ai voulu améliorer mon invention.

L’inconvénient de cette méthode est de ne durer que quelques heures, et de nécessiter un renouvellement fréquent. Or l’huile essentielle de giroflier, comme toutes les huiles essentielles d’ailleurs, fatigue à la longue le foie. Il fallait donc  réduire la quantité d’huile essentielle utilisée. J’ai pensé qu’il fallait d’une part éviter sa dilution en bouche pour maintenir plus longtemps le produit en contact avec l’s alvéolaire, et d’autre part en réduire la quantité.
J’ai donc eu l’idée d’associer l’acide hyaluronique dans le traitement des alvéolites. En effet, l’alvéolite la plus douloureuse est l’alvéolite sèche, lorsque  l’os se déshydrate et crée une forte inflammation des terminaisons nerveuses. Or il n’existe pas de meilleur traitement de la déshydrations que l’acide hyaluronique, qui plus est, a des qualités anti inflammatoires. Je l’ai associé à ce mélange , en diminuant la quantité de giroflée, et en remplaçant l’huile par  du beurre de cacao  solide à l’état ambiant et se ramollissant à la température du corps humain.

J’ai déposé à l’INPI un brevet intitulé « ALVEOCONES DU DR.HAUTEVILLE » qui consistait en de petits cônes de beurre de cacao , comme des petits suppositoires, contenant de l’acide hyaluronique et de l’huile essentielle de giroflier, que l’on insérerait dans l’alvéole de la dent extraite atteinte  d’alvéolite sèche.

L’avantage de cette formule était qu’elle n’utilisait que des produits sans aucune innocuité, en vente libre, et ne nécessitant aucune autorisation de mise sur le marché!

Je l’ai proposé à un grand laboratoire Suisse spécialisé dans les produits dentaires, mais n’ai reçu aucune réponse…

Faute d’énergie à mon âge pour contacter d’autres laboratoires…j’ai laissé tomber! Puis, au fil des années, j’en ai eu assez de payer les redevances du brevet qui ne me rapportait rien…et voila où j’en suis.

Je fais donc cadeau de mon invention à mes lecteurs, qui m’ont tant aidé à survivre, m’ont toujours soutenu moralement ( pas trop financièrement), en leur demandant de tester le mélange que je vais indiquer et surtout de laisser des commentaires quand à son efficacité.
Je le répète: tous les produits contenus sont en vente libre et sans aucun danger.
En voici la recette « do it yourself » comme disent les moteurs de recherche:
– Achetez du gel HYALUGEL, et remplissez une cuillère à café à demi.
– Ajoutez y une seule goutte d’huile essentielle de giroflier et mélangez bien.
– Achetez aussi des pipettes (Micro-Pipettes 1,75 ml PAPILLI  code CIP 4661684, vendues par 6 en pharmacie).
– Instillez  ce mélange dans l’alvéole douloureux par alvéolite sèche.
– Renouvelez lorsque la douleur réapparait.
Indiquez moi l’efficacité et le temps d’efficacité pour voir s’il y a des correctifs à apporter.

Merci pour votre aide à la mise au point de ce produit qui aidera les autres lecteurs.

Je vous lègue donc en héritage ce secret rendu public.

PS. J’ai 86 ans et n’ai aucune intention de mourir tout de suite… mais on sait jamais!

Je voudrais aussi vous demander un service (pour une fois c’est moi qui demande!) : que tous ceux qui essaient cette méthode m’envoient un message avec une note d’efficacité sur 10. Merci! Je vous revaudrait ça!!!

 

Quitter la version mobile