Accueil Xérostomie

Xérostomie

260
2

« Back to Glossary Index

Xérostomie: sècheresse buccale. Voir article.



Article précédentUrémie
Article suivantZygomatique
Dr. Albert Hauteville

Albert HAUTEVILLE Né le 17 Octobre 1935
. Chirurgien Dentiste diplômé de la Faculté de Médecine de Paris (Ecole Odontologique de Paris) en 1960, durant une période courte où les dentistes étaient formés par la faculté de Médecine et avaient la possibilité facultative de suivre en même temps les cours de médecine, ce qu’il a fait.
Docteur en Chirurgie Dentaire.
Docteur en Sciences Odontologiques.
Certificat d’Enseignement Supérieur en parodontologie
Diplômé Universitaire en Chirurgie Buccale de Paris V.
Diplômé Universitaire en Parodontologie de Paris VII.
Ex-Assistant à la Faculté de Chirurgie Dentaire de Paris V.
Ex-Assistant en Odontologie des Hôpitaux de Paris.
Titulaire du Diplôme d’Etudes et de Recherches en Sciences Odontologiques.
Ex Chargé de cours au Diplôme Universitaire d’Implantologie Paris V
.Ex-enseignant auprès des écoles d’Assistantes Dentaires et d’Infirmières.
Ex-Expert auprès de la Sécurité Sociale.
Ex-Chef de Service de Parodontologie à l’Institut Eastman de Paris.
Ex-Attaché de Consultation au Service de Stomatologie de l’Hôpital Ste.Anne à Paris.
A fait des stages de formation en occlusodontie avec le Pr. JANKELSON et avec et le Pr. RAMFJORD.
Co-auteur et responsable de publication du livre publié en 1989 en français et en italien, aux Editions Masson : « Manuel d’Odontologie Chirurgicale »(épuisé).
Retraité depuis 2001.
Service Militaire 1960-62 en temps qu’officier de réserve du Service de Santé.
A exercé à Paris pendant 38 ans, et depuis 1976 exclusivement la stomatologie, à l’exclusion de toute prothèse ou soins dentaires: c’est à dire surtout la Chirurgie Buccale, Pathologie et Thérapeutiques, Parodontologie et Implantologie.
A fait 18 ans de psychanalyse personnelle et des formations en hypnose, sophrologie, training autogène, Gestalt-thérapie, bio-energie, sexologie, et dynamique de groupe.
Son fils Jean Philippe Hauteville, Prothésiste Conseil, apporte sa collaboration à la réalisation de ce blog, au niveau de tout ce qui concerne la prothèse dentaire.
Le Dr. Hauteville, retraité depuis 2001 souhaite mettre ses connaissances et son expérience à la disposition de tous ceux qui le désirent, professionnels ou grand public, et répondre aux questions que voudront poser les lecteurs directement sur le blog. Publier des articles, regroupant les réponses aux interrogations des patients durant 40 ans, et des cours pour les étudiants en odontologie rendus accessibles à tous.

2 COMMENTS

  1. Bonjour MR, Albert Hauteville, j’ai certaine question au niveau d’un moment angoissant que jai vécus il y as quelque mois, il y as un peux plus de 3 mois j’ai été griffer par un chat asser profondément , 2 jour apres jai eu des relation sexuelle proteger avec une fille , mais sur un de mes doigts avec la blessure de la griffe de chat jai penetrer le vagin de la fille et elle as saigner pour aucune raisons, et 2 semaine apres jai commencer as avoir la bouche seche, ( je ne prend aucun medicament ) en ayvant la bouche seche jai rechercher sur internet quelle pouvait etre les causes , et jai trouver celle du VIH , jai eu tres peur , je nais pas beaucoup manger et eu beaucoup de fatigue et des Apthes , jai été voir une medecin generaliste et ma dit que ce pouvais etre qu’une bactérie , mais vu que je lui est dit que javais peur davoir le VIH jai été passer un teste avec un medecin spécialiser, le medecin spécialiser ma dit de ne pas avoir peur et arreter davoir peur, jai eu un teste negatif au VIH , mais on ma dit quil fallait refaire le teste apres 3 mois, ( meme si le medecin specialiste ne ma rien dit as propos de cela ) je suis encore anxieux as propos de cela, pourrier vous minformer et me dire ce que vous en pensez ? Merci Beaucoup

    • Bonjour, votre angoisse est certainement responsable de votre sécheresse buccale. De toutes façons la séropositivité ne donne généralement aucun signe particulier, vous avez fort peu de chances d’avoir été contaminé. Il est exact qu’il faut refaire un test au bout de 3 mois, faites le pour vous rassurer mais je ne suis pas très inquiet à votre sujet. Profitez d’une vie sexuelle épanouie c’est excellent pour la santé physique et mentale. Bien cordialement.DR.AH.

LEAVE A REPLY