Je reçois ce mail qui me fait bien plaisir:
Bonjour Monsieur Hauteville,
Je découvre votre site par hasard… J’ai été un de vos étudiants à la Fac de Montrouge à la fin des années 70. J’ai gardé un excellent souvenir de vos cours dans les préfabriqués devant l’entrée principale (a côté de celui du très redouté Tallec, enseignant d’anatomie dentaire ) . Aujourd’hui je me souviens d’une anecdote que vous aviez raconté…Vous mettiez vos anciens modèles à la poubelle jusqu’au jour où celle ci renversée sur le trottoir les laissait apparaitre avec les noms…Vous vous étiez alors rendu compte que cela pouvait porter préjudice à vos patients et vous aviez alors évité que les noms puissent être visible sur vos modèles… Cette histoire m’a marqué, depuis je fais toujours attention quand je m’en sépare…! En tout cas votre blog semble très intéressant et j’y reviendrais certainement. Sympathie respectueuse et confraternelle… |
|
Voila ce que c’est que la confidentialité et le secret professionnel! |
Bonjour,
je suis un confrère stomato et j’avais eu connaissance de votre blog (qui est tellement riche qu’on ne sait plus très bien quelle est la frontière entre un blog et un site, c’est le novice en internet que je suis qui parle) il y a quelques temps mais je n’avais pas pu m’attarder, ce que j’ai fait aujourd’hui grâce à un peu de temps libre.
Je vous félicite pour l’impressionnante somme que vous mettez à la disposition de tous et qui aidera certainement un nombre important de patients (qui ont des problèmes, par définition, comme vous l’avez dit).
Un bémol quand même, la publicité…
Vous dites que vous la surveillez très scrupuleusement et qu’elle ne sert qu’à payer les frais du blog mais dès qu’il y a publicité, vous savez qu’il y a suspicion…
Ou alors publiez le détail des frais de votre blog ainsi que les contrats et les revenus afférents à vos publicités.
Sans oublier qu’elles n’ont pas toujours de rapport direct avec les dents…
Dernière remarque qui restera entre nous: il est écrit dans votre portrait que depuis 1976 vous avez exercé exclusivement la stomatologie…
Dire qu’il y a quelques années, mon conseil départemental (des médecins donc puisque je suis stomato) m’a interdit de faire mentionner « soins et prothèses dentaires » sur ma plaque et mes ordonnances, suite à la plainte d’un dentiste…
De toutes façons, nous savons tous les deux que les stomatos sont en voie de disparition puisque vous avez gagné par le nombre et par le fait que notre spécialité (médicale) avait « le cul » entre trois chaises: dentistes, maxillos et dermatos.
Ces quelques critiques n’enlèvent rien à la valeur de vos « états de service » et à
l’exemplarité du travail que vous présentez ici.
Confraternellement
Bonjour cher confrère, la publicité rapporte entre 80 et 100 € par mois, elle est gérée par GOOGLE ADSENSE et je ne laisse aucune publicité pour les soins dentaires à l’étranger. Le blog coûte dans les 60 à 80 € par mois de frais d’internet, antivirus, protection du nom, herbergement par MEDIATEMPLE et loyer WORDPRESS. J’ai 3500 pages lues par jour, et une cinquantaine de messages sur le blog ou par mail:cela me demande 3 à 4 heures par jour de travail.
L’avantage du blog par rapport à un site vient de la facilité de remettre à jour d’anciens articles en fonction des questions qui me sont posées et de rajouter des informations nouvelles lorsque j’en ai.
Mon CV est accessible à tous et il n’est nul part indiqué que je suis stomatologiste. Il y est précisé que j’ai suivi les cours de la faculté de Médecine en auditeur libre.J’ai pourtant enseigné la stomatologie à la faculté d’odontologie de Paris V et j’ai même été appelé à faire des conférence pour la formation des stomatologistes. J’ai pratiqué la stomatologie dans les hôpitaux de Paris avec les professeurs CHAPUT et ACKERMANN. Et j’ai cessé de faire des soins et de la prothèse dans mon cabinet depuis 1976. De plus je n’ai aucun statut officiel à l’heure actuelle et n’ai aucun compte à rendre à aucun Conseil de l’Ordre ni a qui que ce soit.
Je met toutes mes connaissances à la disposition de tous et je suis copié dans le monde entier et laisse faire car je n’est pas l’intention de les emporter avec moi au cimetière. Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à mon blog et suis sensible à votre apréciation, j’espère rendre service à tous ceux qui le désirent et me rend service en premier à moi même puisque je parviens à tenir ce cher Dr. ALTZHEIMER à distance et je ne penses pas le laisser me rattraper de si tôt. Bien confraternellement.