Celle là, je vous l’avais gardée pour le Nouvel An.
Un de mes amis dentiste très médiatique, s’est retrouvé un soir, je ne sais plus trop comment, avec son épouse, chez des amis autour d’une grande table où il y avait une vingtaine de personnes dont ils n’en connaissaient que trois ou quatre.
A sa droite, sa femme, à sa gauche, une jolie brune assez agréable à regarder, très souriante, mais justement avec une prémolaire grise ornée d’un gros amalgame, qui gâchait complètement son sourire.
Chacun entame la conversation avec ses voisins, lui avec sa voisine de gauche qui très vite devient accaparante, ce qui bien sûr agace terriblement sa femme qui commence à devenir nerveuse et lui donne des coups de talon aiguille sous la table.
Sa voisine ayant su qu’il était un dentiste à la mode dans le « show biz », et ayant sans doute remarqué que son oeil gauche louchait non par sur son décolleté, qu’elle avait pourtant généreux, mais plutôt sur sa prémolaire horrible, aborda le sujet des dents.
La catastrophe advint lorsque dix minutes plus tard, elle se retrouva la bouche ouverte à lui montrer sa prémolaire pour lui demander conseil avec insistance et force minauderies. Sa femme exaspérée n’en pouvant supporter plus, se penche au travers de lui et lui dit: « heureusement que mon mari n’est pas gynécologue!!! ».
A l’époque, il n’y avait ni Internet, ni « conseildentaire.com »!
Bonjour monsieur,
je vous remercie tout d’abord du conseil que vous m’aviez donné, mais maintenant, j’ai un autre problème, j’ai un gonflement léger en haut de la pommette droite et une gêne à la mâchoire du côté droit, j’ai été voir une dentiste qui ne sait pas trop si ce problème est une carie à ma dent du fond qui est plombée ou à côté, j’ai des prothèses.
je pense qu’il serait bien qu’on me prescrive un scanner le problème serait plus visible…
JE vous envoie un message en email sur ma messagerie avec ma dernière panoramique
merci d’avoir la gentillesse de me donner vos conseils , je suis un peu désespérée car je me suis faire faire cette prothèse et je pensais n’avoir plus de problème pour ma mâchoire du haut et je ne voudrais pas que l’on me touche cette prothèse qui comme vous le verrez est très importante ; je pense que l’on peut soigner sans rien retirer qui serait un traumatisme pour ma mâchoire et moi même….
Je n’ai pas reçu votre radio: envoyez la sur « conseil-dentaire@orange.fr » de quand date-t-elle? renvoyez moi le texte de votre message avec
Bon travail Dr Hauteville!