Home Mycose

    Mycose

    5460
    11
    SHARE
    « Back to Glossary Index

    Mycose: infection par un champignon. ICIRésultat de recherche d'images pour "mycose buccale"

    SHARE
    Previous articleMortifcation
    Next articleOdontologiste
    Albert HAUTEVILLE Né le 17 Octobre 1935 au Caire en Egypte. - 1949/1955 Etudes de la 4ième à la terminale au LYCEE BUFFON PARIS. - Baccalauréat 1ière Série Moderne M’. - Terminale Sciences Expérimentales. - 1955 PCB 4Certificats : Physique, Chimie, Biologie animale et Biologie végétale. - 1960 DIPLOME CHIRURGIEN DENTISTE Faculté de médecine de Paris + cursus libre Externat Médecine 2 ans. - 1960 à 1962 Service militaire : Ecole d’Officiers de Reserve et Exercice professionnel hospitalier (Hôpital Hyacinthe Vincent à Dijon) - 1960 Exercice privé à Dugny - 1964 à 1981 Exercice privé à Tremblay en France - 1966 à 1973 Attaché de consultation Hôpital Ste. Anne à Paris - 1966 à 1976 Formation en Sophrologie - 1967 Diplôme Implants Aiguilles - 1969 Certificat d’Enseignement Supérieur en Parodontologie - 1973 Création d’un Service de Parodontologie à l’Institut Eastman à Paris - 1973 à 1983 Formation en Occlusodontie en particulier avec les professeurs JANKELSON et RAMFJORD - 1974 Doctorat en Chirurgie Dentaire - 1974 Doctorat en Sciences Odontologiques - 1975 Nommé Expert auprès de la Sécurité Sociale - 1976 à 1984 Assistant à la Faculté de Paris V René Descartes Odontologiste Assistant des Hôpitaux de Paris - 1976 Chargé de cours au Diplôme Universitaire d’Implantologie Paris V - 1978 Diplôme Universitaire en Chirurgie Buccale Paris V - 1979 Diplôme d’Etudes et de Recherches en Odontologie, Paris V - 1981 Exercice en Cabinet privé à Paris 17ième - 1983 Publication du livre Manuel de Chirurgie Buccale Ed. Prélat - 1994 Exercice en Cabinet privé à Paris 8ième - 1996 Diplôme Universitaire Parodontologie Paris VII - 2001 Départ à la retraite - 2011 Création du blog Conseil Dentaire Dr. Hauteville 5.000 pages lues par jour avec un maximum à 7.000 Publication du Dictionnaire Lexique Dentaire Illustré Publication de Petit Atlas d’Anatomie Dentaire Publication du Petit Atlas de Dermatologie Buccale - 2019 Auteur du Etude sur la vie du Prophète Moïse intitulée Moïse et Toutankhamon. A fait 18 ans de psychanalyse personnelle et des formations en hypnose, sophrologie, training autogène, Gestalt-thérapie, bio-energie, sexologie, et dynamique de groupe. Son fils Jean Philippe Hauteville, Prothésiste Conseil, apporte sa collaboration à la réalisation de ce blog, au niveau de tout ce qui concerne la prothèse dentaire. Le Dr. Hauteville, retraité depuis 2001 souhaite mettre ses connaissances et son expérience à la disposition de tous ceux qui le désirent, professionnels ou grand public, et répondre aux questions que voudront poser les lecteurs directement sur le blog. Publier des articles, regroupant les réponses aux interrogations des patients durant 40 ans, et des cours pour les étudiants en odontologie rendus accessibles à tous.

    11 COMMENTS

    1. bonjour, mon médecin m’a dit que j’avais une mycose de la langue et m’a prescrit daktarin , la mycose est partie mais elle est revenue à nouveau alors j’ai vu un orl qui m’a dit que j’avais une langue géographique et m’a fait un test sur la langue qui indiquait que je n’avais pas de candidose. Pourtant je suis sure d’avoir une mycose sur la langue et au fond de la gorge même jusqu’à l’oesophage car j’ai mal au fond de la gorge et le long du tube digestif. En plus j’ai des nausées et je suis très fatiguée, j’ai peur d’avoir un problème aux intestins car j’ai des démangeaisons anales. J’ai l’impression d’avoir un problème sur tout l’appareil digestif . J’ai déjà eu des mycoses vaginales et aussi aux doigt de pieds. Pouvez vous m’aider car l’orl m’a fait un prélèvement sur la langue mais la mycose peut venir de plus loin je pense. J’ai la langue toute blanche au milieu et sur les côtés elle est rose vif presque rouge ça me fait mal, mais j’ai la douleur est plus forte dans la gorge. Merci par avance de votre aide
      MMe Canton

      • Je pense que vous devriez consulter un gastro-entérologue pour voir s’il ne faut pas faire une endoscopie gastro-oesophagienne.

    2. Dr. Albert Hauteville
      Bonjour,
      voici maintenant 6 mois que ma femme et moi avons une mycose buccale.
      Sensation de brulure, langue jaunâtre et blanchâtre, mal au gencive, acidité gastrique et j’en passe et des meilleurs.
      Apres avoir consulté notre médecin qui a bien constaté une mycose nous avons eu du bicarbonate plus antibiotique pendant 15 jours et cela continuant du FUNGIZONE pendant 2.5 mois 3 fois par jour.
      Ensuite consultation chez un dermatologue car cela continue et pour lui il n’y a plus rien si ce n’est la mémoire des terminaisons nerveuses qui fait que l’on continue a ressentir cette sensation?
      Cela fait maintenant 2 mois et cela continue toujours. Ca passe 3 jours et ça revient pendant une semaine. Donc de façons cyclique et en même temps pour ma femme et moi.
      Nous ne savons plus vers qui nous retourné.

      Mes questions sont donc les suivantes:
      Existe t’il une solution?
      Et connaissez vous un spécialiste sur Paris?

      Merci grandement par avance pour votre réponse, sachant que je ne doit pas être le seul a vous importuné.
      Cordialement

      Christophe Chastagnol

    3. Bonjour je vien ver vous car je stresse beaucoup de mon souci je vous explique j’ai depuis plusieurs jour la langue blanche et une douleur sous le sein gauche le médecin me dit de pas m’inquiéter que c une douleur intercostal et un champignon sa je veux bien le croir mai mon autre souci et que j’ai du mal a avaler les aliments pourtant je n’est mal nul par d’autre jai l’impression d’avoir des vertige bouche hyper sèche on me dit que cela peut prévenir des dents de sagesse qui manque de place je voudrai avoir votre avis car je panique le faite de ne savoir se que j’ai et de ne pas pouvoir avaler !

      • envoyez moi une photo de votre langue et faites vous faire une radio panoramique et envoyez la moi sur « conseil-dentaire@orange?fr »

    4. Bonjour. J’ai une langue blanche et ma compagne aussi – accompagnée d’une mauvaise haleine. Mon docteur m’a dit qu’il s’agissait d’une gastrite mais je n’y crois pas. J’ai aussi une banalite qui s’est installée après un rapport non protégée avec ma partenaire. Idem pour la langue où j’ai eu une apparition de boutons avec une sensation de brûlure (au début j’ai cru avoir bu quelque chose de trop chaud mais la douleur a persisté plus longtemps qu’avec une brûlure normale). Ma partenaire a des pertes blanches sèches également. Je pense plutôt à une infection candida. Qu’en pensez-vous ? Je vais suivre le traitement pour gastrite néanmoins…

    5. Bonjour depuis plusieurs années j’ai une perleche qui persiste elle part et reviens sans arrêt je ne sais plus quoi faire

    LEAVE A REPLY