Article remis à jour le 22/11/2015
J’apprends beaucoup avec le blog et j’affine mes conseils.
La douleur de l’alvéolite, surtout de l’alvéolite sèche, est une des plus INTOLERABLES qui soit.
L’alvéolite évolue sur une période qui dure de 10 à 20 jours, il faut donc trouver des paliatifs (faute de mieux) pour aider les patients à traverser cette période difficile.
Je savais déjà que le traitement le plus efficace contre la douleur de l’alvéolite est un mélange d’eugénol et d’acide trichloracétique à raison de 5 pour 1. Je faisais un écouvillonnage de l’alvéole avec ce mélange dans mon cabinet, ce qui donnait un résultat très appréciable.
Mais par internet: que je faire?
L’eugénol et l’acide trichloracétique ne sont pas vendus en pharmacie. Il a donc fallu inventer autre chose! et cet autre chose a l’air de marcher. Il faut renouveler plus souvent.
Il faut acheter en pharmacie, toutes les pharmacies n’en ont pas mais peuvent commander ( si vous pouvez attendre):
1) Huile essentielle GIROFLE CLOUS PHYTOSUN AROMS,
2)Pipette 1,75 ml PAPILLI code CIP 4661684 vendues par 6.
Mettez 4 gouttes d’huile essentielle dans une cuillère à soupe et complétez avec de l’huile d’olive. Avec la pipette, instillez 3 ou 5 gouttes de ce mélange dans l’alvéole douloureuse: la douleur doit se calmer, mais elle reprendra 4 à 6 heures après. Recommencez toutes les 4 ou 6 heures; pas plus.
S’il y a des points de suture tachez de trouver un petit passage entre les fils et glissez la pointe de la pipette doucement pour laisser tomber 3 à 4 gouttes dans la cavité. Jamais en pression.
Pour ceux qui préfèrent l’homéopathie : hypericum 26 à raison de 10 gouttes par heure jusqu’à obtenir un soulagement et ensuite 20 gouttes 3 fois par jour.
Aidez en prenant du PARACETAMOL CODEÏNE.
J’ai inventé, et breveté des petits cône en beurre de cacao, avec essence de giroflée et acide hyaluronique, genre petits suppositoire, a mettre directement dans l’alvéole. Malheureusement je n’ai trouvé aucun laboratoire que cela intéresse! Si quelqu’un…