Accueil Implant

Implant

803
3

« Back to Glossary Index

Implant: racine artificielle implantée dans l’os alvéolaire pour remplacer la racine d’une dent absente.Voir article.



Article précédentInfection focale
Article suivantJugulaire
Dr. Albert Hauteville

Albert HAUTEVILLE Né le 17 Octobre 1935
. Chirurgien Dentiste diplômé de la Faculté de Médecine de Paris (Ecole Odontologique de Paris) en 1960, durant une période courte où les dentistes étaient formés par la faculté de Médecine et avaient la possibilité facultative de suivre en même temps les cours de médecine, ce qu’il a fait.
Docteur en Chirurgie Dentaire.
Docteur en Sciences Odontologiques.
Certificat d’Enseignement Supérieur en parodontologie
Diplômé Universitaire en Chirurgie Buccale de Paris V.
Diplômé Universitaire en Parodontologie de Paris VII.
Ex-Assistant à la Faculté de Chirurgie Dentaire de Paris V.
Ex-Assistant en Odontologie des Hôpitaux de Paris.
Titulaire du Diplôme d’Etudes et de Recherches en Sciences Odontologiques.
Ex Chargé de cours au Diplôme Universitaire d’Implantologie Paris V
.Ex-enseignant auprès des écoles d’Assistantes Dentaires et d’Infirmières.
Ex-Expert auprès de la Sécurité Sociale.
Ex-Chef de Service de Parodontologie à l’Institut Eastman de Paris.
Ex-Attaché de Consultation au Service de Stomatologie de l’Hôpital Ste.Anne à Paris.
A fait des stages de formation en occlusodontie avec le Pr. JANKELSON et avec et le Pr. RAMFJORD.
Co-auteur et responsable de publication du livre publié en 1989 en français et en italien, aux Editions Masson : « Manuel d’Odontologie Chirurgicale »(épuisé).
Retraité depuis 2001.
Service Militaire 1960-62 en temps qu’officier de réserve du Service de Santé.
A exercé à Paris pendant 38 ans, et depuis 1976 exclusivement la stomatologie, à l’exclusion de toute prothèse ou soins dentaires: c’est à dire surtout la Chirurgie Buccale, Pathologie et Thérapeutiques, Parodontologie et Implantologie.
A fait 18 ans de psychanalyse personnelle et des formations en hypnose, sophrologie, training autogène, Gestalt-thérapie, bio-energie, sexologie, et dynamique de groupe.
Son fils Jean Philippe Hauteville, Prothésiste Conseil, apporte sa collaboration à la réalisation de ce blog, au niveau de tout ce qui concerne la prothèse dentaire.
Le Dr. Hauteville, retraité depuis 2001 souhaite mettre ses connaissances et son expérience à la disposition de tous ceux qui le désirent, professionnels ou grand public, et répondre aux questions que voudront poser les lecteurs directement sur le blog. Publier des articles, regroupant les réponses aux interrogations des patients durant 40 ans, et des cours pour les étudiants en odontologie rendus accessibles à tous.

3 COMMENTS

  1. Bonjour

    je viens chercher des réponses Mr Green

    petit topo canine mandibule sur pivot racine fracturé traitement antibio ensuite retrait grosse infection (oui le cd de l’époque a oublié de la pâte visiblement )donc dentiste en urgence qui ré-ouvre curetage désinfection et hop tout va mieux Très content ct donc il y a 2 ans

    donc le 15 mai je me fait placer un implant sur cette fameuse canine avec greffe osseuse et greffe gencive avec les examens qui je pense sont nécessaires scanner 3d, antibio et anti-inflammatoire avant et après l’intervention .

    la suite pas terrible nécrose de la greffe gingival j’ai mal mais ca va au bout de 8 jours plus rien suite à cette nécrose il me prolonge les antibio donc du 13 mai au 29 mai sous antibio et klipal 600 pour douleur je gére plus ou moins le 1 juin de débarque chez mon cd qui ne comprend pas ma douleur il refait un scanner 3d rien à signaler pas d’infection une bonne cicatrisation gencive rose une osteointégration impec nerf mandibulaire trés loin de l’implant ,il me dit on attend un peu peut être une inflammation il me redonne du solupred rien à faire douleur atroce dent d’a coté sensible à la percussion et au froid hier il décide donc de me retirer l’implant
    il me place une mèche de collagène et veut retenter dans 2 mois depuis le retrait je n’ai plus aucune douleur Mort de rire

    avez vous eu des problèmes similaires au mien ?
    une idée sur ce qui m’arrive ?
    je précise que j’ai consulté un autre avis et la même il n’y a rien sur la radio ni sur le dentascan mystére mystére

    • l’anatomie ne nous donne que les nerfs principaux, il y a des tas de nerfs secondaires atypiques et non visibles à la radio: l’implant devait être en plein dans un de ces nerfs. Envoyez moi une radio.

  2. merci de votre réponse rapide je n’ai malheureusement en ma possession qu’un disque en 3 d avant la pose d’implant je viens de demander à la secrétaire de me faire parvenir mon dossier médical

LEAVE A REPLY