Site icon Conseil Dentaire Dr.Hauteville

La prévention bucco-dentaire.

Article remis à jour le 07/07/2020.

Je suis allé à Bordeaux rencontrer un confrère  et ami d’une cinquantaine d’années, excellent praticien très en pointe et très à jour des dernières nouveautés. La conversation que j’ai eu avec lui a été très enrichissante pour moi.

Il m’a dit: « Votre génération a inventé et mis au point les implants, maintenant le problème de notre génération est d’avoir assez d’os pour les poser. Nous sommes donc obligés d’inventer toutes sortes de techniques de greffe osseuse. »

Mais moi je pense que la génération suivante, n’aura plus besoin d’implants parce qu’on n’extraira plus de dents! Je pense qu’on ne doit pas perdre une seule dent (sauf par accident) dans le courant de sa vie. On doit pouvoir mourir avec toutes ses dents.

Je vais vous faire une confidence: j’ai 85 ans, et j’ai toutes mes dents intactes, pas une seule dévitalisée, et 3 petites obturations dont 2 en amalgame qui m’ont été faites à l’age de 16 ans, la troisième en composite a été refaite il y a plus de 20 ans. J’ai dent de lait qui est encore en place je pense que je détiens le record absolu des dents de lait!
Pourquoi? Parce que ma mère m’a appris dès le plus jeune âge à me brosser les dents 2 fois par jour, parce qu’elle a fait soigner les dents de lait, parce que pendant mon adolescence je consultais un dentiste tous les ans. Et puis j’ai fait des études dentaires et donc j’étais bien placé pour être bien suivi et tout a été fait pour en arriver là. C’est donc possible! je dois pouvoir mourir (pas tout de suite)avec toutes mes dents en bon état! Pour vous aussi c’est possible et c’est la raison pour laquelle j’ai crée ce blog.

Lisez moi, faites lire à vos amis, il faut que l’information circule: NOUS AVONS VAINCU LES MALADIES DENTAIRES. C’EN EST FINI DES CARIES ET DES DENTS QUI SE DÉCHAUSSENT!

J’ai déjà écrit plus de 500 articles,  et je n’ai pas fini.
Je vous dirai tout ce qu’il faut faire pour pouvoir mordre dans la vie à pleines dents...

Quitter la version mobile