Home HISTOIRES DE DENTISTES ET HUMOUR DENTISTE. HISTOIRES DE DENTISTES. Quand les poules auront des dents.

HISTOIRES DE DENTISTES. Quand les poules auront des dents.

3587
1
SHARE

Ce n’est pas vraiment une histoire, ce sont des souvenirs qui, peut-être, méritent d’être contés, avant que la mémoire ne les perde.

Lorsque j’ai terminé mon service militaire, je n’avais pas assez de sous pour m’installer, et j’ai loué un cabinet dentaire en face de l’aéroport du Bourget qui était couplé avec un cabinet secondaire à Roissy-en-France, délicieux petit village qui existait avant que les Airbus ne labourent les terres du Roi de France. Eh! oui! on a mis un aéroport sur les terres les plus riches de France, celles qui avaient le plus haut rendement en quintal de blé par hectare  et qui étaient le privilège des Rois de France.

J’y allais deux après midi par semaine. Les habitants étaient des agriculteurs, ravis de ne pas avoir à courir « en ville » pour se faire soigner les dents, et qui me chouchoutaient pour me garder. Je repartais de là le coffre de la voiture rempli de légumes, radis, oeufs, fruits, poulets et lapins.

Le cabinet donnait sur une cour en rez de chaussée, c’était plutôt une basse-cour, car les poules y avaient libre circulation, y compris dans la salle d’attente. Une en particulier,  c’était une poule de luxe  je crois,  y avait élu domicile. Elle était là, mine de rien, le bec enfariné, et attendait sagement son tour. Quelqu’un lui avait sans doute dit: »quand les poules auront des dents… » et elle a attendu là pendant des années, sans doute jusqu’à ce que le vacarme infernal des avions lui fasse peur!
Elle pensait sans doute que la salle d’attente d’un dentiste était le meilleur endroit pour rencontrer un bel oeuf de Paques.
Moi, je la laissais faire car je me disais que c’était peut être la poule aux oeufs d’or.
J’ai n’ai su que beaucoup plus tard qu’elle attendait M. Brånemark, inventeur suédois des implants modernes.

Moralité: les poules sont beaucoup plus intelligentes que les hommes, elle savait que tout ce que nous posions comme implants à cette époque ne valait pas grand chose et qu’il fallait attendre la fin du vingtième siècle pour trouver la solution.

Deuxième moralité: les poules de luxe savent toujours ce qu’elles veulent.

Le-petit-Dico-illustre-des-dentistes

SHARE
Previous articleLes prémolaires supérieures sont les dents les plus fragiles chez les humains.
Next articleLes nausées.
Albert HAUTEVILLE Né le 17 Octobre 1935 au Caire en Egypte. - 1949/1955 Etudes de la 4ième à la terminale au LYCEE BUFFON PARIS. - Baccalauréat 1ière Série Moderne M’. - Terminale Sciences Expérimentales. - 1955 PCB 4Certificats : Physique, Chimie, Biologie animale et Biologie végétale. - 1960 DIPLOME CHIRURGIEN DENTISTE Faculté de médecine de Paris + cursus libre Externat Médecine 2 ans. - 1960 à 1962 Service militaire : Ecole d’Officiers de Reserve et Exercice professionnel hospitalier (Hôpital Hyacinthe Vincent à Dijon) - 1960 Exercice privé à Dugny - 1964 à 1981 Exercice privé à Tremblay en France - 1966 à 1973 Attaché de consultation Hôpital Ste. Anne à Paris - 1966 à 1976 Formation en Sophrologie - 1967 Diplôme Implants Aiguilles - 1969 Certificat d’Enseignement Supérieur en Parodontologie - 1973 Création d’un Service de Parodontologie à l’Institut Eastman à Paris - 1973 à 1983 Formation en Occlusodontie en particulier avec les professeurs JANKELSON et RAMFJORD - 1974 Doctorat en Chirurgie Dentaire - 1974 Doctorat en Sciences Odontologiques - 1975 Nommé Expert auprès de la Sécurité Sociale - 1976 à 1984 Assistant à la Faculté de Paris V René Descartes Odontologiste Assistant des Hôpitaux de Paris - 1976 Chargé de cours au Diplôme Universitaire d’Implantologie Paris V - 1978 Diplôme Universitaire en Chirurgie Buccale Paris V - 1979 Diplôme d’Etudes et de Recherches en Odontologie, Paris V - 1981 Exercice en Cabinet privé à Paris 17ième - 1983 Publication du livre Manuel de Chirurgie Buccale Ed. Prélat - 1994 Exercice en Cabinet privé à Paris 8ième - 1996 Diplôme Universitaire Parodontologie Paris VII - 2001 Départ à la retraite - 2011 Création du blog Conseil Dentaire Dr. Hauteville 5.000 pages lues par jour avec un maximum à 7.000 Publication du Dictionnaire Lexique Dentaire Illustré Publication de Petit Atlas d’Anatomie Dentaire Publication du Petit Atlas de Dermatologie Buccale - 2019 Auteur du Etude sur la vie du Prophète Moïse intitulée Moïse et Toutankhamon. A fait 18 ans de psychanalyse personnelle et des formations en hypnose, sophrologie, training autogène, Gestalt-thérapie, bio-energie, sexologie, et dynamique de groupe. Son fils Jean Philippe Hauteville, Prothésiste Conseil, apporte sa collaboration à la réalisation de ce blog, au niveau de tout ce qui concerne la prothèse dentaire. Le Dr. Hauteville, retraité depuis 2001 souhaite mettre ses connaissances et son expérience à la disposition de tous ceux qui le désirent, professionnels ou grand public, et répondre aux questions que voudront poser les lecteurs directement sur le blog. Publier des articles, regroupant les réponses aux interrogations des patients durant 40 ans, et des cours pour les étudiants en odontologie rendus accessibles à tous.

1 COMMENT

  1. Sourire….
    Je vous reconnais bien là , je me souviens avoir beaucoup ri lorsque vous m’aviez cité la phrase assassine mais si savoureuse de votre épouse à l’encontre d’une autre dame lors d’un certain repas …..

LEAVE A REPLY