Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bonjour Docteur,
Suite à des extractions de dents + séries de soins dentaires, je me suis retrouvée avec une inflammation des muqueuses de la lèvre notamment supérieure. Mon médecin traitement a soupçonné au départ une mycose traitement au daktarin et fungizone. Rien n’y a fait. Je viens de consulter mon stomatologue. Pour lui aucune infection, Son bilan : je ne sais plus respirer par le nez, j’ai la bouche constamment ouverte qui entraîne une sècheresse buccale. Suite à d’autres exercices pratiqués avec lui, il s’avère que je ne sais plus déglutir (d’où un stockage de la salive), mastiquer normalement. Je suis dans une forme de succion ce qui génère au niveau de la parole des problèmes d’élocution. Pensez-vous qu’un orthophoniste me serait d’utilité pour ré-apprendre toutes ces facultés perdues ? J’avoue qu’au-delà de la sensation de brûlures, je m’isole n’osant plus parler en public, ni manger en compagnie de d’autres personnes A la base je suis traitée pour l’anxiété qui bien-sûr ne fait que s’aggraver, Merci par avance pour vos conseils,
Oui un orthophoniste serait très utile, et vous pouvez aussi avoir recours à un kiné spécialiste maxillo-oro-facial. J’ai lien pour trouver les kinés spécialisés:
http://static.blog4ever.com/2013/09/752281/Annuaire-kin—or-en-bouche-2016-09-23.pdf
Vous pouvez aussi prendre un antidépresseur qui vous sera utile et diminuera votre salivation. Il faudrait peut être consulter un neurologue qui vous fasse cette prescription et surtout qui essaierait de comprendre pourquoi vous perdez de la motricité de vos muscles labiaux et oro-pharyngiens.
Il y a aussi une autre hypothèse:
vous n’en parlez pas, mais vous portez sans doute une prothèse, qui est peut être mal faite et a des bord trop épais, ce qui soulèvent vos lèvres et vous gênent pour déglutir…
J’ai préféré retirer votre nom et remplacer par votre prénom pour respecter le secret professionnel.