Site icon Conseil Dentaire Dr.Hauteville

Est-ce que ça fait mal?

Est-ce que ça fait mal? Voila la question qui revient sans arrêt comme un refrain: est-ce que ça fait mal?
La freinectomie, est-ce que ça fait mal? l’extraction de dent de sagesse, est-ce que ça fait mal? Dévitaliser une dent est-ce douloureux?
Le curetage, est-ce que ça fait mal?…etc…
Donc la question du jour c’est: « est-ce que ça fait mal? »
Réponse définitive: NON! 

Nous disposons de techniques et de produits d’anesthésie hyper efficaces, vous ne devez pas accepter d’avoir mal chez le dentiste.

Bien sûr, la piqure pour l’anesthésie fait parfois un peu mal, mais c’est le premier impact, après on pique de proche en proche et ça ne fait pratiquement plus mal. Une fois l’anesthésie faite, vous ne devez plus rien sentir. Les personnes réfractaires aux anesthésiques, ça n’existe pas: c’est une question de technique et de dose. La dose avant d’arriver à une toxicité chez une personne en bonne santé ayant un foie normal est de 20 ml c’est à dire 10 cartouches, nous utilisons normalement 1 à 2 cartouches, on peut aller jusqu’à 5 sans aucun problème et même plus si nécessaire, alors qu’on ne vienne pas me parler d’anesthésies qui ne prennent pas!

Et si vraiment ça n’a pas pris: il faut remettre à une autre séance et prescrire un sédatif au patient avant chaque séance.

IL EST HORS DE QUESTION DE TRAVAILLER SUR UN PATIENT QUI A MAL. Pour moi c’est une faute professionnelle grave.

SI VOTRE DENTISTE VOUS FAIT MAL (de façon répétitive), CHANGEZ DE DENTISTE !

Quitter la version mobile