Accueil ETHIQUE DU BLOG

ETHIQUE DU BLOG

ÉTHIQUE

Ce blog adhère à la convention HON et la respecte totalement, et est agréé sous la certification HONConduct362799.

HONCode

Il n’est utilisé aucun cookies sur ce blog. Il est utilisé Google Analytics pour analyser l’audience du site et améliorer son contenu et Google AdSense pour gérer la publicité. Voir ICI.

PUBLICITÉ

Ce blog est totalement gratuit et mon aide bénévole, il ne vous sera jamais demandé aucune somme d’argent.

La publicité sert à financer les frais du blog et est bien identifiée. Elle est la seule source de revenu du blog. Elle est gérée par GOOGLE ADSENSE et sous sa responsabilité. Il n’y a aucune publicité payée dans le texte rédactionnel : lorsque je cite des produits ou des marques dans le texte des articles, je ne touche aucune subvention.
Lorsqu’il y a des publicités dans la partie TEXTE elle est identifiée par le mot « ANNONCE ».

Dans la marge droite sont publiées des annonces payantes sélectionnées par moi même.
Le blog génère des frais importants compte tenu de sa fréquentation et de son gros volume de trafic. Le seul financement est la publicité, ma participation étant bénévole. Pensez donc à aller visiter les publicités qui ne font de bénéfice au blog que si vous cliquez, ce sera un moyen de remercier pour le service qui vous est rendu.
Je tiens toutefois à ce que la publicité reste discrète et aucun artifice n’est utilisé pour vous obliger à cliquer ou pour gêner votre lecture. Si vous aimez cette formule, allez volontairement visiter les publicités pour soutenir le blog.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page suivante : 

Comment Google utilise certaines données collectées lorsque vous utilisez des sites ou applications de nos partenaires.

CONSEILS

Ce blog n’est pas un site de consultation médicale. Les réponses que je vous donne sont des « conseils » et pas des « diagnostics » ni des « ordonnances », à vous de consulter votre praticien pour confirmation.

SECRET PROFESSIONNEL

Le secret professionnel est parfaitement respecté sur ce blog. Il est inutile de me demander la confidentialité : elle est automatique. Aucun message envoyé par mail n’est publié sur le blog. En cas exceptionnel de publication d’un mail, il l’est de façon anonyme. Aucun document, radio ou photo, n’est publié sans votre autorisation. Envoyez-moi dès le premier contact radios et photos. Lorsque vous reprenez contact, renvoyez le texte des messages précédents et utilisez toujours la même identité.

Je préfère que vous preniez contact par voie des commentaires sur le blog, pour que ça profite à tous. Mais si vous choisissez quand même de communiquer par mail (dr.h@conseildentaire.com), je respecte toujours votre volonté et vous réponds par mail. Il arrive que je vous demande si vous voulez bien, vous-même, mettre un commentaire sous un article : à vous de décider.

Évitez de mettre vos coordonnées dans les messages publics pour ne pas être importuné par des correspondances intempestives. Il n’y a pas de secret professionnel sur un forum ouvert à tous : tout ce que vous y mettez, sauf votre adresse mail, apparait pour tous : je ne modifie rien.

Lorsque je demande des photos, faites-les ciblées sur le sujet en évitant de montrer la totalité du visage. De toute façon je ne publie jamais une photo sans votre autorisation.

Je ne garde pas vos documents et s’ils m’intéressent je vous demande l’autorisation de les archiver et éventuellement de les publier de façon anonyme. Quand vous reprenez contact avec moi, renvoyez vos radios et photos, je ne les garde pas!

Je ne peux pas vous faire d’ordonnances.

Je n’interprète pas et ne discute pas les devis : je ne suis pas compétent pour cela. Je ne peux discuter que du plan de traitement.

Je ne donne jamais une adresse sur le blog. Il m’arrive exceptionnellement d’en donner par mail, mais c’est très rare. Ne me demandez donc pas d’adresses de confrères.

Bien que très « branché psy », je ne suis pas psychothérapeute et ne peux pas vous prendre en charge psychologiquement… je peux juste vous aider un peu!

Soyez compréhensif, j’ai des limites…
Pensez que je reçois une cinquantaine de messages par jour et ne me monopolisez pas en répondant à mes réponses par une autre question : au bout d’un certain nombre d’aller-retour, je suis obligé d’arrêter pour pouvoir donner une réponse à tous.

Je réponds à TOUS les mails, si je ne vous réponds pas c’est que, ou bien je n’ai pas reçu votre mail, ou bien vous n’avez pas reçu la réponse, car elle m’est revenue, votre adresse étant erronée.

Vu le gros volume de correspondance que je reçois et auquel je répond, j’évite les formules de politesse : je vous prie de m’en excuser par avance, de toute façon je pense que c’est la réponse à vos questions qui vous intéressent et pas du bla-bla-bla!

J’élimine tous les commentaires politiques, racistes, religieux.

J’élimine tous les commentaires à caractère publicitaire, que mon système « antiSPAM », très efficace, n’a pas détectés. Ne mettez pas de liens dans vos commentaires et vos mails, ils pourraient être bloqués par le système antispam.