Accueil AIDE

AIDE

Cliquez sur la loupe en haut à droite et tapez vos mots clefs, et vous aurez tous les liens qui vous intéressent.

LEXIQUE DENTAIRE.
Vous pouvez accéder au lexique directement dans « pratique » sur la bande noire en en-tête de la page d’accueil, vous allez tomber sur un index alphabétique; cliquez sur la première lettre du mot que vous cherchez; puis dans la liste de mots affichés cherchez votre mot. Vous aurez déjà un certain nombre d’informations.

Dans les articles les mots soulignés vous donnent directement la définition en passant le curseur dessus.
Les définitions vous donnent souvent un lien se rapportant avec le mot que vous cherchez.

ANATOMIE DES DENTS
Toujours dans « pratique », cliquez sur  » ANATOMIES DES DENTS » vous allez tomber sur un Atlas d’anatomie sommaire de toutes les dents humaines et la nomenclature (numérotation) des dents. Cherchez le numéro de la dent qui vous intéresse: vous avez toutes les dents. Vous pouvez accéder à la nomenclature en cliquant directement « NOMENCLATURE » dans la bannière noire.

CATEGORIES
Si vous êtes intéressés par une spécialité particulière cliquez sur catégories, dans la bannière. « ORTHODONTIE » par exemple ou « CHIRURGIE BUCCALE » . Vous cliquez sur la catégorie qui vous intéresse et vous aurez tous les articles qui s’y rapportent.

Si malgré toutes mes explications vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez: posez vos questions dans les commentaires, je réponds toujours le plus rapidement et avec le plus de précision possible.

Vos commentaires et questions sont publiques et donc évitez de mettre votre nom complet ou utilisez un pseudonyme, mais s’il vous plait utilisez toujours la même identification pour que je puisse m’y retrouver. Quand vous passez des commentaires aux mails, faites un petit résumé pour me rafraîchir la mémoire.

Ne mettez pas de liens dans vos commentaires, mon système antispam les rejette automatiquement.

Si vous m’envoyez des radios ou des photos, ou des documents médicaux, envoyez les par mail sur« dr.h@conseildentaire.com » pour préserver le secret médical. Je n’utilise jamais les documents que vous m’envoyez sans votre autorisation.

Vous avez en en-tête une rubrique « Contact » qui vous permet en cliquant dessus de m’envoyer directement un mail sur l’adresse indiquée ci-dessus, mais lorsque votre question ne nécessite pas de confidentialité médicale, je préfère que vous la posiez dans les commentaires pour qu’elle profite à tous.

Imagerie
Envoyez moi des photos numérisée faites avec vos portables en gros plan ne montrant rien de votre visage. N’envoyez pas de photos trop lourdes. Envoyez en JPEG pièce jointe. Pour les radios, si elles sont numérisées envoyez les directement, si elles sont sur support argentique fixez les sur la vitre d’une fenêtre bien éclairée et photographiez les du plus près possible en les orientant correctement, puis envoyez les.
Pour les scanners, envoyez le cliché où il y a la numérotation des coupes: je vous dirai quelles sont les coupes qu’il faut m’envoyer.
Si les radios sont numérisées, demandez à votre dentiste de vous les copier sur une clef USB que vous devez fournir.
Vous pouvez faire des captures d’écran et ne m’envoyer que les clichés qui m’intéressent.
Je ne peux pas ouvrir de documents trop lourds demandant un chargement trop long ou des programmes spéciaux!