J’ai reçu ce matin un message qui m’a laissé perplexe. Il s’agit d’une jeune femme de 32 ans qui veut se faire retirer toutes ses dents pour ne plus avoir de caries, mais elle ne veut avoir aucun métal en bouche parce que c’est mauvais pour la santé…pas de résine…plutôt du VALPLAST.
Je suis resté très décontenancé, j’ai réfléchi pendant une bonne demi-heure et voici le résultat de mes réflexions:
J’ai déjà dit et redit tout le mal que je pense de l’idée de vouloir extraire toutes ses dents pour être tranquille. Les édentés totaux sont assez nombreux sur internet à témoigner de leurs difficultés avec les prothèses totales, pour savoir qu’ils ne sont pas tranquilles.
Il ne viendrait à personne l’idée de se faire couper un doigt pour ne pas avoir un panarie. Ni de se faire crever un oeil pour ne pas avoir d’orgelet.
Puisque nous devons mourir de toutes façons, pourquoi ne pas se suicider tout de suite?
J’ai bien réfléchi: je n’ai à juger personne, mon but est d’aider mes lecteurs, tous mes lecteurs. Comment aider cette personne que je ne connais absolument pas et dont je ne sais rien! Pourquoi en arrive-t-on à vouloir être édenté? Après quel fantasme court-on?
Qu’est-il arrivé à cette personne pour avoir une telle image d’elle même à 32 ans?
Mes chers lecteurs, pour une fois: aidez moi! Essayez, vous, de la convaincre! dites lui ce que vous en pensez! Moi, découragé (et pourtant il en faut!), je lui ai donné l’adresse de quelqu’un qui fait du VALPLAST à côté de chez elle…
Si des personnes ont fait extraire toutes leurs dents et en sont satisfaites, qu’ils le lui disent, moi j’ai toutes mes dents…je ne sais pas ce que c’est qu’être édenté!