Accueil INFORMATION DES PATIENTS MISE A JOUR ET RAJEUNISSEMENT DU BLOG.

MISE A JOUR ET RAJEUNISSEMENT DU BLOG.

295
9

Des erreurs commises lors de la création du blog et son transfert vers un hébergeur, nous ont obligé à faire un certain nombre de mises à jour qui nous ont fait perdre le référencement de Google.
J’en profite donc pour mettre à jour mes connaissances et republier d’anciens articles modifiés en fonction de données récentes. J’en profite aussi pour améliorer les dessins et rajouter des images plus explicites.
J’espère que ça ne dérange pas trop les fidèles lecteurs, mais faute de me rajeunir moi même, au moins cela rajeunit le blog, et malgré mon menton hirsute, on ne pourra pas me qualifier de « vieille barbe »!



Article précédentTOUCHES PAS A MES CANINES .
Article suivantSYNDROME DE EAGLE ET STYLALGIES.
Dr. Albert Hauteville
Albert HAUTEVILLE Né le 17 Octobre 1935 . Chirurgien Dentiste diplômé de la Faculté de Médecine de Paris (Ecole Odontologique de Paris) en 1960, durant une période courte où les dentistes étaient formés par la faculté de Médecine et avaient la possibilité facultative de suivre en même temps les cours de médecine, ce qu'il a fait. Docteur en Chirurgie Dentaire. Docteur en Sciences Odontologiques. Certificat d'Enseignement Supérieur en parodontologie Diplômé Universitaire en Chirurgie Buccale de Paris V. Diplômé Universitaire en Parodontologie de Paris VII. Ex-Assistant à la Faculté de Chirurgie Dentaire de Paris V. Ex-Assistant en Odontologie des Hôpitaux de Paris. Titulaire du Diplôme d'Etudes et de Recherches en Sciences Odontologiques. Ex Chargé de cours au Diplôme Universitaire d'Implantologie Paris V .Ex-enseignant auprès des écoles d’Assistantes Dentaires et d'Infirmières. Ex-Expert auprès de la Sécurité Sociale. Ex-Chef de Service de Parodontologie à l'Institut Eastman de Paris. Ex-Attaché de Consultation au Service de Stomatologie de l'Hôpital Ste.Anne à Paris. A fait des stages de formation en occlusodontie avec le Pr. JANKELSON et avec et le Pr. RAMFJORD. Co-auteur et responsable de publication du livre publié en 1989 en français et en italien, aux Editions Masson : "Manuel d'Odontologie Chirurgicale"(épuisé). Retraité depuis 2001. Service Militaire 1960-62 en temps qu'officier de réserve du Service de Santé. A exercé à Paris pendant 38 ans, et depuis 1976 exclusivement la stomatologie, à l'exclusion de toute prothèse ou soins dentaires: c'est à dire surtout la Chirurgie Buccale, Pathologie et Thérapeutiques, Parodontologie et Implantologie. A fait 18 ans de psychanalyse personnelle et des formations en hypnose, sophrologie, training autogène, Gestalt-thérapie, bio-energie, sexologie, et dynamique de groupe. Son fils Jean Philippe Hauteville, Prothésiste Conseil, apporte sa collaboration à la réalisation de ce blog, au niveau de tout ce qui concerne la prothèse dentaire. Le Dr. Hauteville, retraité depuis 2001 souhaite mettre ses connaissances et son expérience à la disposition de tous ceux qui le désirent, professionnels ou grand public, et répondre aux questions que voudront poser les lecteurs directement sur le blog. Publier des articles, regroupant les réponses aux interrogations des patients durant 40 ans, et des cours pour les étudiants en odontologie rendus accessibles à tous.

9 COMMENTS

  1. Dr Hauteville bonjour
    Je suis un peu paniquée aujourd’hui car cela fait un mois que je fais récidive d’infection sur récidive.
    J’ai un foyer infectieux sous une molaire dévitalisée depuis des années, celle ci s’est réveillée il ya deux ans suite au retraitement de la racine. (visiblement en plus j’ai une lame qui a cassé et qui est restée la )
    Suite à un choc émotionnel il ya un mois et demi, j’ai eu de très fortes douleurs malgré augmentin anti-inflammatoires codéine… Etc anti douleur qui n’avaient d ailleurs aucun effet. A la fin du traitement de 10 jours j’ai dit au dentiste que je sentais que ce n’était pas fini. Il a refusé de continuer les antibio. Résultat au bout d’une semaine énorme abcès et douleur et 8 jours d augmentin. ce jour 5 jours après la fin du second traitement je suis de nouveau avec un gros abcès et je ne sais pas quoi faire. Un geste chirurgical est prévu dans un mois… Faire un trou sur le côté de la machoire pour nettoyer la racine. (Celle ci étant calcifiée dans l’os) Mais jusque là ?
    En plus je me pose une question concernant cette lame, j’ai fait une IRM de la tête juste avant cet épisode est ce que ce pourrait en être là cause?

    • Il est certain que cette dent vous provoque une quantité de symptômes difficile à évaluer. Peut être qu’il serait plus sage d’extraire cette dent et plus tard de la remplacer par un implant. Je pense que le mieux serait de m’envoyer une radio panoramique récente sur « dr.h@conseildentaire.com », pour que je puisse vous conseiller en connaissance de cause.

      • Dr Hauteville bonjour
        Je suis désolée je n’avais pas vu votre réponse, cela ne me l’avait pas notifié.
        Je vais cela ai plus vite avec un scanner pour une meilleure définition. Je vous remercie infiniment. Cordialement

  2. pourquoi pas une page unique destinée a l humeur du jour des patients,ou l avis du jour ,le retour des patients,concernant leur praticien,le ressenti le soins …,l incompétence,la compétence,les erreurs,les devis douteux,les soins douteux,les bons soins,la satisfaction,l insatisfaction… etc…qu en pensez vous Dr ?une pages destinée aux patient,sans réponse de votre part,pas une page question mais une page Aventure chez mon dentiste..

    • Vous remarquerez que je laisse vos commentaires à la lecture de tous, rien n’empêche les lecteurs de vous répondre directement…s’ils le souhaitent, en ce qui me concerne, j’ai déjà donné mon avis sur ce sujet!

  3. Bonjour Docteur,
    Merci pour votre aide precieuse.
    J’ai une nouvelle couronne depuis 5 mois, suite a une carie et une infection sous une ancienne couronne (molaire en haut a droite). La dent vient egalement d’etre devitalisee.
    Au debur tout allait bien mais depuis un mois j’ai des douleurs dans cette coronne et dans la gencive qui vont et qui viennent. De plus la couronne est devenue extremement sensible a la percussion horizontale ou verticale.
    Est-il possible qu’une infection reparte sous la nouvelle couronne ? Comment le savoir sans enlever la couronne?
    Merci

    • Oui, il est possible que l’infection reparte si le canaux n’ont pas été bien désinfectés et obturés. On peut le savoir en faisant une radiographie.

LEAVE A REPLY