Site icon Conseil Dentaire Dr.Hauteville

HISTOIRES DE DENTISTES. La luxure du genou.

La luxure du genou.

Cela c’est passé dans mon cabinet quelques années avant que je prenne ma retraite.
Je vais chercher dans la salle d’attente, une patiente que je connais depuis très longtemps. Je la fais entrer dans mon cabinet et constate qu’elle boite fort et a une bande élastique au genou.
Je lui dis: » –bonjour Mme. X. que vous arrive-t-il? vous boitez vraiment! »
-« Je me suis fait une « luxure » du genou » me répond-t-elle.
Un peu interloqué, mais malicieux comme toujours, je lui répond « :
-vous avez dû prendre votre pied!!!
Et là, elle me répond: –« oui! je me suis pris le pied dans le tapis de la salle de bains ».
J’ai cru m’étouffer tellement je me retenais de rire, mais cette traîtresse de Fabienne, mon assistante, est partie rire dans le couloir!…

Je me suis permis cette plaisanterie parce que la première fois que j’avais connu cette patiente, une quinzaine d’années plus tôt, elle m’était adressée par son dentiste pour un problème occlusal, elle avait cassé d’un seul coup 4 céramiques sur ses incisives supérieures, et son praticien n’osait pas les refaire de crainte qu’elle ne les casse à nouveau à cause d’une mal-occlusion. Mais grâce à mon enquête j’avais fini par découvrir la vérité:
Elle était avec son amant et avait serré les dents tellement fort pour ne pas faire de bruit et éveiller les soupçons de son mari qui se trouvait dans la pièce à côté , qu’elle avait cassé ses quatre céramiques.
J’ai quand même retouché un peu une couronne qui lui projetait les incisives du bas vers l’avant, et l’ai renvoyée à son praticien en lui conseillant de ne pas ruiner son mari en frais de dentiste!

Quitter la version mobile