Accueil Uncategorized LE BLOG EST EN TRAVAUX

LE BLOG EST EN TRAVAUX

506
9

A la suite de problèmes de référencement sur les moteurs de recherche, nous avons dû faire des changements dans le blog. Pendant plusieurs semaines vous risquez d’avoir un message d’erreur. Je vous rappelle que l’url du blog est « conseildentaire.com » et non pas « conseilsdentaire.fr » comme cela est indiqué actuellement par erreur.

Pour plus de sécurité, je vais republier les anciens articles importants remis à jour pour un nouveau référencement.

Article précédentCONSEILS DENTAIRES.
Article suivantLA GREFFE DE GENCIVE.
Dr. Albert Hauteville
Albert HAUTEVILLE Né le 17 Octobre 1935 . Chirurgien Dentiste diplômé de la Faculté de Médecine de Paris (Ecole Odontologique de Paris) en 1960, durant une période courte où les dentistes étaient formés par la faculté de Médecine et avaient la possibilité facultative de suivre en même temps les cours de médecine, ce qu'il a fait. Docteur en Chirurgie Dentaire. Docteur en Sciences Odontologiques. Certificat d'Enseignement Supérieur en parodontologie Diplômé Universitaire en Chirurgie Buccale de Paris V. Diplômé Universitaire en Parodontologie de Paris VII. Ex-Assistant à la Faculté de Chirurgie Dentaire de Paris V. Ex-Assistant en Odontologie des Hôpitaux de Paris. Titulaire du Diplôme d'Etudes et de Recherches en Sciences Odontologiques. Ex Chargé de cours au Diplôme Universitaire d'Implantologie Paris V .Ex-enseignant auprès des écoles d’Assistantes Dentaires et d'Infirmières. Ex-Expert auprès de la Sécurité Sociale. Ex-Chef de Service de Parodontologie à l'Institut Eastman de Paris. Ex-Attaché de Consultation au Service de Stomatologie de l'Hôpital Ste.Anne à Paris. A fait des stages de formation en occlusodontie avec le Pr. JANKELSON et avec et le Pr. RAMFJORD. Co-auteur et responsable de publication du livre publié en 1989 en français et en italien, aux Editions Masson : "Manuel d'Odontologie Chirurgicale"(épuisé). Retraité depuis 2001. Service Militaire 1960-62 en temps qu'officier de réserve du Service de Santé. A exercé à Paris pendant 38 ans, et depuis 1976 exclusivement la stomatologie, à l'exclusion de toute prothèse ou soins dentaires: c'est à dire surtout la Chirurgie Buccale, Pathologie et Thérapeutiques, Parodontologie et Implantologie. A fait 18 ans de psychanalyse personnelle et des formations en hypnose, sophrologie, training autogène, Gestalt-thérapie, bio-energie, sexologie, et dynamique de groupe. Son fils Jean Philippe Hauteville, Prothésiste Conseil, apporte sa collaboration à la réalisation de ce blog, au niveau de tout ce qui concerne la prothèse dentaire. Le Dr. Hauteville, retraité depuis 2001 souhaite mettre ses connaissances et son expérience à la disposition de tous ceux qui le désirent, professionnels ou grand public, et répondre aux questions que voudront poser les lecteurs directement sur le blog. Publier des articles, regroupant les réponses aux interrogations des patients durant 40 ans, et des cours pour les étudiants en odontologie rendus accessibles à tous.

9 COMMENTS

  1. Bonjour docteur
    Je me permets de vous solliciter car Après 2 ans d examen je n ai toujours de reponse sur:
    Langue blanche assez chargé avec des plaques rouges depapillonees sur les côtés ou devant.
    Visite stomato langue géographique et scrotal.rien a faire
    Visite gastro et fibroscopie gastrite et beance du cardi.
    Traitement sous mopral bonne amélioration et depuis 2 mois reprise de pantaprazol 40 mg car tres enflammée en bouche.
    Langue sensible bouche et gorge qui brule et pique, goût acide et plein de plaques sur la langue sensible et douloureuse.
    Pouvez vous m aiguiller
    MERCI beaucoup par avance
    Ci joint une photo de ma langue en.precisant que j ai fait 2 test de langue negatif ainsi que des prises de sans RAS.
    Merci fabien
    Auriez vous une adresse mail pour vous joindre une photo svp

    • Vous dites que vous n’avez pas de réponse: c’est faux, vous en avez une, la béance du cardia! C’est la cause de votre langue blanche et des brûlures de la langue. Le traitement a été insuffisant: retournez voir votre médecin pou augmentation de l’IPP pendant un mois ou deux…
      « dr.h@conseildentaire.com »

  2. Bonjour
    Merci pour votre reponse
    J aimerais savoir a quoi est du ces plaques rouges enflammés depapillonees comme si je m etais poncer la langue.
    Merci cdt

    • Normalement elle fonctionne, mais en ce moment le blog est en transformations ce qui génère beaucoup de problèmes. Utilisez « conseil-dentaire@orange.fr ».

  3. Ces plaques rouge vont et viennent que sur les côtés ainsi que devant et pointes de la langue jamais sur le derriere.
    Merci

  4. Bonjour
    Merci pour vos reponses
    Y a t il un.moyen de stopper ces plaques rouges enflammés depapillonees qui s entendent et comment soulagé l inflammation
    Merci

LEAVE A REPLY