Accueil Labial

Labial

292
2

« Back to Glossary Index

Labial: des lèvres.



Article précédentJugal
Article suivantLocalisateur d’apex
Dr. Albert Hauteville

Albert HAUTEVILLE Né le 17 Octobre 1935
. Chirurgien Dentiste diplômé de la Faculté de Médecine de Paris (Ecole Odontologique de Paris) en 1960, durant une période courte où les dentistes étaient formés par la faculté de Médecine et avaient la possibilité facultative de suivre en même temps les cours de médecine, ce qu’il a fait.
Docteur en Chirurgie Dentaire.
Docteur en Sciences Odontologiques.
Certificat d’Enseignement Supérieur en parodontologie
Diplômé Universitaire en Chirurgie Buccale de Paris V.
Diplômé Universitaire en Parodontologie de Paris VII.
Ex-Assistant à la Faculté de Chirurgie Dentaire de Paris V.
Ex-Assistant en Odontologie des Hôpitaux de Paris.
Titulaire du Diplôme d’Etudes et de Recherches en Sciences Odontologiques.
Ex Chargé de cours au Diplôme Universitaire d’Implantologie Paris V
.Ex-enseignant auprès des écoles d’Assistantes Dentaires et d’Infirmières.
Ex-Expert auprès de la Sécurité Sociale.
Ex-Chef de Service de Parodontologie à l’Institut Eastman de Paris.
Ex-Attaché de Consultation au Service de Stomatologie de l’Hôpital Ste.Anne à Paris.
A fait des stages de formation en occlusodontie avec le Pr. JANKELSON et avec et le Pr. RAMFJORD.
Co-auteur et responsable de publication du livre publié en 1989 en français et en italien, aux Editions Masson : « Manuel d’Odontologie Chirurgicale »(épuisé).
Retraité depuis 2001.
Service Militaire 1960-62 en temps qu’officier de réserve du Service de Santé.
A exercé à Paris pendant 38 ans, et depuis 1976 exclusivement la stomatologie, à l’exclusion de toute prothèse ou soins dentaires: c’est à dire surtout la Chirurgie Buccale, Pathologie et Thérapeutiques, Parodontologie et Implantologie.
A fait 18 ans de psychanalyse personnelle et des formations en hypnose, sophrologie, training autogène, Gestalt-thérapie, bio-energie, sexologie, et dynamique de groupe.
Son fils Jean Philippe Hauteville, Prothésiste Conseil, apporte sa collaboration à la réalisation de ce blog, au niveau de tout ce qui concerne la prothèse dentaire.
Le Dr. Hauteville, retraité depuis 2001 souhaite mettre ses connaissances et son expérience à la disposition de tous ceux qui le désirent, professionnels ou grand public, et répondre aux questions que voudront poser les lecteurs directement sur le blog. Publier des articles, regroupant les réponses aux interrogations des patients durant 40 ans, et des cours pour les étudiants en odontologie rendus accessibles à tous.

2 COMMENTS

  1. Bonjour Docteur,
    Suite à des extractions de dents + séries de soins dentaires, je me suis retrouvée avec une inflammation des muqueuses de la lèvre notamment supérieure. Mon médecin traitement a soupçonné au départ une mycose traitement au daktarin et fungizone. Rien n’y a fait. Je viens de consulter mon stomatologue. Pour lui aucune infection, Son bilan : je ne sais plus respirer par le nez, j’ai la bouche constamment ouverte qui entraîne une sècheresse buccale. Suite à d’autres exercices pratiqués avec lui, il s’avère que je ne sais plus déglutir (d’où un stockage de la salive), mastiquer normalement. Je suis dans une forme de succion ce qui génère au niveau de la parole des problèmes d’élocution. Pensez-vous qu’un orthophoniste me serait d’utilité pour ré-apprendre toutes ces facultés perdues ? J’avoue qu’au-delà de la sensation de brûlures, je m’isole n’osant plus parler en public, ni manger en compagnie de d’autres personnes A la base je suis traitée pour l’anxiété qui bien-sûr ne fait que s’aggraver, Merci par avance pour vos conseils,

    • Oui un orthophoniste serait très utile, et vous pouvez aussi avoir recours à un kiné spécialiste maxillo-oro-facial. J’ai lien pour trouver les kinés spécialisés:
      http://static.blog4ever.com/2013/09/752281/Annuaire-kin—or-en-bouche-2016-09-23.pdf
      Vous pouvez aussi prendre un antidépresseur qui vous sera utile et diminuera votre salivation. Il faudrait peut être consulter un neurologue qui vous fasse cette prescription et surtout qui essaierait de comprendre pourquoi vous perdez de la motricité de vos muscles labiaux et oro-pharyngiens.
      Il y a aussi une autre hypothèse:
      vous n’en parlez pas, mais vous portez sans doute une prothèse, qui est peut être mal faite et a des bord trop épais, ce qui soulèvent vos lèvres et vous gênent pour déglutir…
      J’ai préféré retirer votre nom et remplacer par votre prénom pour respecter le secret professionnel.

LEAVE A REPLY