Accueil Détartrage-surfaçage

Détartrage-surfaçage

417
7

« Back to Glossary Index

Détartrage-surfaçage: ablation du tatre adhérent aux dents, suivi d’un surfaçage du cément et de polissage. Voir article.



Article précédentDentition
Article suivantDiapneusie
Dr. Albert Hauteville

Albert HAUTEVILLE Né le 17 Octobre 1935
. Chirurgien Dentiste diplômé de la Faculté de Médecine de Paris (Ecole Odontologique de Paris) en 1960, durant une période courte où les dentistes étaient formés par la faculté de Médecine et avaient la possibilité facultative de suivre en même temps les cours de médecine, ce qu’il a fait.
Docteur en Chirurgie Dentaire.
Docteur en Sciences Odontologiques.
Certificat d’Enseignement Supérieur en parodontologie
Diplômé Universitaire en Chirurgie Buccale de Paris V.
Diplômé Universitaire en Parodontologie de Paris VII.
Ex-Assistant à la Faculté de Chirurgie Dentaire de Paris V.
Ex-Assistant en Odontologie des Hôpitaux de Paris.
Titulaire du Diplôme d’Etudes et de Recherches en Sciences Odontologiques.
Ex Chargé de cours au Diplôme Universitaire d’Implantologie Paris V
.Ex-enseignant auprès des écoles d’Assistantes Dentaires et d’Infirmières.
Ex-Expert auprès de la Sécurité Sociale.
Ex-Chef de Service de Parodontologie à l’Institut Eastman de Paris.
Ex-Attaché de Consultation au Service de Stomatologie de l’Hôpital Ste.Anne à Paris.
A fait des stages de formation en occlusodontie avec le Pr. JANKELSON et avec et le Pr. RAMFJORD.
Co-auteur et responsable de publication du livre publié en 1989 en français et en italien, aux Editions Masson : « Manuel d’Odontologie Chirurgicale »(épuisé).
Retraité depuis 2001.
Service Militaire 1960-62 en temps qu’officier de réserve du Service de Santé.
A exercé à Paris pendant 38 ans, et depuis 1976 exclusivement la stomatologie, à l’exclusion de toute prothèse ou soins dentaires: c’est à dire surtout la Chirurgie Buccale, Pathologie et Thérapeutiques, Parodontologie et Implantologie.
A fait 18 ans de psychanalyse personnelle et des formations en hypnose, sophrologie, training autogène, Gestalt-thérapie, bio-energie, sexologie, et dynamique de groupe.
Son fils Jean Philippe Hauteville, Prothésiste Conseil, apporte sa collaboration à la réalisation de ce blog, au niveau de tout ce qui concerne la prothèse dentaire.
Le Dr. Hauteville, retraité depuis 2001 souhaite mettre ses connaissances et son expérience à la disposition de tous ceux qui le désirent, professionnels ou grand public, et répondre aux questions que voudront poser les lecteurs directement sur le blog. Publier des articles, regroupant les réponses aux interrogations des patients durant 40 ans, et des cours pour les étudiants en odontologie rendus accessibles à tous.

7 COMMENTS

  1. Bonjour,
    j’ai eu les gencives qui ont saigné dernièrement,je suis allé voir un dentiste qui a commencé un détartrage mais qui a dut arrêté car les saignements étaient trop abondants.Il m’a mis 10 jours sous antibio et effectivement les saignements se sont arrêtés.
    Entre temps je suis allé consulté un autre dentiste qui m’a trés bien conseillé qui me propose un bilan paro qui dure une heure ainsi qu’un surfaçage.
    Le devis que j’ai soumis à ma mutuelle s’élève à 380 euros(60 euros pour un bilan et 320 pour le surfaçage).Je n’ai aucune idée de l’ordre de grandeur;pourriez vous me dire si le prix annoncé est dans la moyenne sachant que ce dentiste se trouve dans un endroit huppé et qu’il peut afficher des tarifs à la hauteur de sa principale clientèle.
    Cordialement

  2. Bonjour docteur ,
    Je suis suivie par un parodontiste,le 12 il m’a fait un detartrage minime selon lui mais nécessaire lors d un controle , celui ci fut très très douloureux j’ai énormément saigner il m’a egalement fait un polissage. . Je constate toujours une gêne sur mes dents en haut, mes gencives me paraissent gonflées et plus clair que habitude.. dois je m inquiéter et prendre rendez vous chez mon dentiste ? Je brosse mes dent savec une brosse post operatoire ( suite a une opération en septembre ) de la gencive vers la dent. Suivi de bain de bouche a l eludril diluée ..Je dois peut être changé mon dentifrice ?? Parodontal qui m’aide , je saigne beaucoup moin des gencives pendant le brossage avec .. il est peut etre trop agressif après un detartrage ?
    En vous souhaitant une Bonne journée .
    Cordialement Sophie

    • Les gencives saines sont pâles, quand elles sont trop rouges c’est parce qu’elles sont enflammées.
      Faites de massages de vos gencives avec du gel CURASEPT.

LEAVE A REPLY