Accueil INFORMATION DES PATIENTS LE DICODENT.

LE DICODENT.

419
0

J’ai reçu aujourd’hui un petit cadeau qui m’a fait bien plaisir: un livre , le DICODENT dont l’auteur, le Dr. Catherine Rossi-Pianel, chirurgien dentiste, souhaite faire la promotion. Il y a belle lurette qu’on ne me demande plus mon avis sur rien…me considérant comme un « has-been »!…Mais mon blog a quand même 5000 pages lues par jour…

Je tiens à préciser qu’aucune publicité n’entre d’aucune manière dans mon espace rédactionnel. La publicité se trouve dans des espaces bien identifiés, hors de mes publications. Je donne donc mon avis en toute liberté.

J’ai été très agréablement surpris, et peut être même un peu jaloux, de cet ouvrage, qui poursuit exactement le même but que mon blog: informer le grand public, pour que cesse ce mythe de « l’arracheur de dents » qui tourne en un véritable problème de santé publique, concernant la bouche et les dents. La carie est considérée par l’OMS comme un véritable fléau mondial, puisqu’elle est la seule maladie qui touche 100% de la population humaine.

Il s’agit d’un dictionnaire, qui à partir de mots du vocabulaire des dentistes, explique les maladies dentaires et les moyens de les prévenir et de les traiter.

Un plus pour ce livre: il est accessible même aux enfants, très rassurant, et plein d’humour.

Un plus pour mon blog (on se console comme on peut!): il peut servir même pour les étudiants en odontologie et les praticiens, les assistantes, ainsi que tout le personnel médical.

Bref, nous nous complétons parfaitement, puisque nous servons la même cause: réconcilier l’humanité avec sa bouche. Cette bouche si investie sur le plan psychologique puisque c’est par elle que passent le premier et le dernier souffle!

Je ne sais pas quel est le prix de se livre, puisqu’on a eu la gentillesse de me l’offrir. Achetez le, il en vaut la peine!
Édition Guy Trédaniel.
Renseignement pris sur le site, il coûte 19,27 €.



Article précédentPOTENTIEL DÉGÉNÉRATIF DES LÉSIONS MUQUEUSES BUCCALES.
Article suivantPOURQUOI FAUT-IL COURONNER LES DENTS DÉVITALISÉES?
Dr. Albert Hauteville
Albert HAUTEVILLE Né le 17 Octobre 1935 . Chirurgien Dentiste diplômé de la Faculté de Médecine de Paris (Ecole Odontologique de Paris) en 1960, durant une période courte où les dentistes étaient formés par la faculté de Médecine et avaient la possibilité facultative de suivre en même temps les cours de médecine, ce qu'il a fait. Docteur en Chirurgie Dentaire. Docteur en Sciences Odontologiques. Certificat d'Enseignement Supérieur en parodontologie Diplômé Universitaire en Chirurgie Buccale de Paris V. Diplômé Universitaire en Parodontologie de Paris VII. Ex-Assistant à la Faculté de Chirurgie Dentaire de Paris V. Ex-Assistant en Odontologie des Hôpitaux de Paris. Titulaire du Diplôme d'Etudes et de Recherches en Sciences Odontologiques. Ex Chargé de cours au Diplôme Universitaire d'Implantologie Paris V .Ex-enseignant auprès des écoles d’Assistantes Dentaires et d'Infirmières. Ex-Expert auprès de la Sécurité Sociale. Ex-Chef de Service de Parodontologie à l'Institut Eastman de Paris. Ex-Attaché de Consultation au Service de Stomatologie de l'Hôpital Ste.Anne à Paris. A fait des stages de formation en occlusodontie avec le Pr. JANKELSON et avec et le Pr. RAMFJORD. Co-auteur et responsable de publication du livre publié en 1989 en français et en italien, aux Editions Masson : "Manuel d'Odontologie Chirurgicale"(épuisé). Retraité depuis 2001. Service Militaire 1960-62 en temps qu'officier de réserve du Service de Santé. A exercé à Paris pendant 38 ans, et depuis 1976 exclusivement la stomatologie, à l'exclusion de toute prothèse ou soins dentaires: c'est à dire surtout la Chirurgie Buccale, Pathologie et Thérapeutiques, Parodontologie et Implantologie. A fait 18 ans de psychanalyse personnelle et des formations en hypnose, sophrologie, training autogène, Gestalt-thérapie, bio-energie, sexologie, et dynamique de groupe. Son fils Jean Philippe Hauteville, Prothésiste Conseil, apporte sa collaboration à la réalisation de ce blog, au niveau de tout ce qui concerne la prothèse dentaire. Le Dr. Hauteville, retraité depuis 2001 souhaite mettre ses connaissances et son expérience à la disposition de tous ceux qui le désirent, professionnels ou grand public, et répondre aux questions que voudront poser les lecteurs directement sur le blog. Publier des articles, regroupant les réponses aux interrogations des patients durant 40 ans, et des cours pour les étudiants en odontologie rendus accessibles à tous.

LEAVE A REPLY